Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Faits Divers
Article


Comment

Dernières dépêches



Faits Divers

Huit présumés coupeurs de route mis aux arrêts à Ferkessédougou
Publié le vendredi 9 septembre 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Huit présumés coupeurs de route ont été mis aux arrêts, mercredi à Ouangolodougou (nord, Savanes), suite à "une opération d'envergure" menée par les Forces républicaines Côte d’Ivoire (FRCI) contre l'insécurité dans la région.
La situation sécuritaire est devenue très préoccupante dans la zone de Ferkessédougou depuis quelques semaines, avec la résurgence du grand banditisme à la suite de la levée des corridors des Forces.
De nombreux véhicules de transport de personnes et de marchandises sont la cible, ces derniers temps, des tireurs embusqués dans la broussaille, note-t-on.
Un car rempli de passagers a été attaqué, dimanche, par des coupeurs de route sur l’axe Ouangolodougou-Ferkessédougou, occasionnant un grave accident qui a fait au moins cinq morts.
Face à cette situation, les FRCI ont entamé, depuis lundi, une opération de lutte tous azimuts contre l’insécurité qui a permis l’arrestation de ces huit suspects qui, de source proche des FRCI, "avaient en leur possession des armes, ainsi que des téléphones portables et d’autres objets volés".
Ces personnes, précise la même source, auraient avoué avoir pris part à l’attaque du car, la veille, et à plusieurs autres braquages sur l’axe Ferkessédougou-Ouangolodougou. Ils ont été transférés à la prison civile de Korhogo, en attendant leur jugement devant le tribunal de la localité.
(AIP)
Ti/tm/kp

LIENS PROMOTIONNELS