Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Région
Article


Comment

Dernières dépêches



Région

La mairie de Korhogo annonce une vaste opération de démolition des constructions anarchiques sur le domaine public
Publié le jeudi 15 septembre 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Korhogo - La mairie de Korhogo, par la voix du 3e adjoint au maire, Lacina Koné, a annoncé mardi une vaste opération de démolition des constructions anarchiques sur le domaine public.

Le troisième adjoint au maire a indiqué que les constructions visées, dont la plupart ont été déjà marquées depuis quelques jours, seront purement et simplement détruites et leurs occupants déguerpis, à partir de lundi.

Installés illégalement à la faveur de la longue crise militaro-politique du 19 septembre 2002, les propriétaires de ces édifices demandent aux autorités municipales de leur trouver des nouveaux sites de recasement.

Selon Lacina Koné, leur doléance est difficile à satisfaire parce qu’il est impossible de recaser tout le monde. Il leur demande alors de coopérer, soulignant que Korhogo s’inscrit dans le programme du gouvernement lancé depuis Abidjan, il y a quelques semaines.

Les Forces nouvelles (FN, ex-rébellion) ont rétrocédé officiellement la gestion des taxes municipales à la mairie depuis le 3 septembre. Après une semaine d’activité des agents municipaux sur le terrain, le 3e adjoint au maire exprime sa satisfaction et remercie les populations pour leur collaboration.

« Nous avons l’effectivité de l’ensemble de nos mouvements sur le terrain », a-t-il affirmé, confirmant ainsi réalité du transfert des charges à la municipalité.

LIENS PROMOTIONNELS