Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Visite des architectes sur le site de l’université d’Abobo-Adjamé / Ministre Cissé Ibrahima : « Notre priorité, la réhabilitation des infrastructures existants »
Publié le samedi 24 septembre 2011   |  Ministères


Activités
© Ministères par DR
Activités gouvernementales: le ministre Cissé Bacongo reçoit le Gouverneur du District d`Abidjan Beugré Mambé sur le chantier de l`Université de Cocody
Lundi 29 aout 2011. Abidjan. Campus universitaire de Cocody


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a effectué, hier, lundi 19 Septembre 2011, une visite avec une délégation d’architectes conduite par Messieurs KOFFI Guillaume, Président de l’ordre des architectes de Côte d’Ivoire, OUATTARA Youssouf, Chef de projet de l’Enseignement Supérieur, deux représentants du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) et du Ministère de la Construction et de l’Urbanisme.

Cette deuxième visite de l’espace universitaire a permis de faire un diagnostic objectif des activités à venir. Pour la rentrée académique des trois générations à savoir l’année 2009, 2010 et 2011, le ministre a prévu la réhabilitation des structures existants, ensuite la création de six (6) URF et la création d’un village universitaire en vue d’accroitre la capacité d’accueil et de désengorger les universités.

Pour ce faire, le Ministre CISSE Ibrahima a associé les architectes et les opérateurs économiques aux chantiers de réhabilitation et de construction afin de mettre leur expertise et compétence au profit de la qualité architecturale des travaux à effectuer sur les sites universitaires. « Que le meilleur, gagne ! » a t-il ajouté.

Quant à Monsieur KOFFI Guillaume, il a réitéré sa volonté de participer à la réalisation des infrastructures au niveau des universités. Par ailleurs, pour l’accélération du processus, il préconise la collection des informations nécessaires auprès du Ministère, l’élaboration d’un programme de base et l’acquisition d’un schéma directeur de chaque site universitaire.

Au terme de cette visite, Monsieur le ministre a recommandé à l’assistant du maître d’ouvrage de mettre à la disposition de tous les acteurs, les documents nécessaires pour le démarrage des travaux. Concernant l’appel d’offre, le lancement sera fait par la Direction du Marché Public dans les jours à venir.

Le Service communication

LIENS PROMOTIONNELS