Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Côte d`Ivoire : Guillaume Soro en tournée pour asseoir l`autorité de l`Etat
Publié le lundi 3 octobre 2011   |  RFI


Redéploiement
© Ivoire-Presse par Lass Com (Photo d`archive)
Redéploiement de l`administration publique: Le Premier ministre Guillaume Kigbafory Soro a installé les forces militaires et paramilitaires de la région des Montagnes
Lundi 3 octobre 2011. Man. Le Premier ministre, ministre de la Défense, Guillaume Soro installe dans l’après-midi, les forces militaires et paramilitaires de la région des Montagnes


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Depuis plus de cinq mois et la fin de la crise post-électorale, les signes de la disparition de l’ex-rébellion se sont multipliés. Le redéploiement des représentants de l’Etat, comme les magistrats, est presque terminé. La centrale des Forces nouvelles, cette régie financière qui avait été installée pour lever les taxes, a été supprimée il y a deux semaines.

Les forces armées des Forces nouvelles n’existaient plus en tant que telles, elles ont été reversées dans une armée nationale qui cherche encore à trouver ses marques. Il ne restait que l’installation des responsables de l’appareil sécuritaire dans cette partie centre, nord et ouest de la Côte d’Ivoire pour effacer le souvenir des tout-puissants « comzones ».

Au niveau de l’armée, plus de 90% des nouveaux chefs militaires sont issus des forces de défense et de sécurité qui avaient soutenu Laurent Gbagbo lors de la crise post-électorale.

Par ailleurs, on apprenait dans la soirée de ce 2 octobre qu`Arnaud Akodjènou, le chef par intérim de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire a rendu visite à l`ex-président Laurent Gbagbo à Korhogo afin de s`enquérir de son état de santé et des conditions de sa détention.
... suite de l'article sur RFI

LIENS PROMOTIONNELS