Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
International
Article


Comment

Dernières dépêches



International

Plus de 32 millions de dollars des Etats-Unis pour combattre l`exploitation des enfants dans le monde
Publié le jeudi 6 octobre 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Les Etats-Unis ont décidé d’affecter 32,5 millions de dollars à la lutte contre le travail des enfants dans le monde entier, a annoncé la ministre américaine du travail, Hilda Solis, qui vient de rendre public trois rapports sur le travail des enfants et le travail forcé.
Selon une information publiée jeudi sur le site de l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan, les rapports "offrent une vue d'ensemble des efforts internationaux déployés pour protéger les enfants de travaux dangereux et pour identifier les manquements cruciaux aux niveaux de la politique et de l'application de la loi qui rendent les enfants vulnérables (à ces pratiques)".
Ainsi, le fonds du gouvernement américain va contribuer à faire du travail abusif des enfants "une chose du passé", à travers "une sensibilisation et une prise de conscience accrues, et d'un soutien crucial aux familles et aux gouvernements", a expliqué Mme Solis.
Ainsi, de ce fonds, 15 millions de dollars seront affectés à l'OIT, à Genève, pour promouvoir dans certains pays des gagne-pain durables pour les populations à risque, soutenir la recherche novatrice et les systèmes de surveillance pour appuyer la mise au point d'une politique et de programmes de développement, et encourager l'adoption de nouvelles mesures visant à protéger les enfants contre l'exploitation dans le travail domestique.
Quinze autres millions de dollars seront accordés à World Vision, aux Philippines, afin de permettre de lutter contre les pires formes du travail des enfants dans la production de canne à sucre, et 2,5 millions de dollars iront à l'OIT pour soutenir les programmes du ministère du travail et l'application de l'évaluation desdits programmes sur le terrain, afin d'identifier les meilleures pratiques pour combattre le travail des enfants, précise la note d’information.
Selon des estimations de l'Organisation internationale du travail (OIT), plus de 215 millions d'enfants sont forcés à travailler dans le monde, dont un nombre croissant d'adolescents, âgés de 15 à 17 ans, travaillant dans des conditions qui sont néfastes à leur santé, à leur bien-être et à leur moral.
Pour relever les défis qui vont de pair avec la lutte contre le travail des enfants et pour mettre en exergue les nouvelles initiatives en ce sens, une table ronde a été organisée, lundi, sous la présidence du ministre américain du Travail.
Y ont pris part le sénateur Tom Harkin de l'Iowa, l'ambassadeur Jose Cuisia des Philippines, Constance Thomas, directrice du Programme international pour l'élimination du travail des enfants à l'OIT, et Daphne Culanag, directrice de projet à World Vision, aux Philippines, a-t-on appris.
(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS