x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 7 octobre 2011 | Le Patriote

Séminaire gouvernemental : Les 100 jours passés au scanner

© Le Patriote Par Aristide
Washington (USA): à la faveur de la 66ème Session de l’Assemblée Générale de l`ONU, le Président Alassane Ouattara a rencontré les plus hautes autorités mondiales de l`économie à Washington, DC
Vendredi 23 septembre 2011. Washington, DC (Etats unis d`Amérique). A la faveur de la 66ème Session de l’Assemblée Générale de l`ONU, le chef de l`Etat a accordé des audiences et rencontré de nombreuses hautes personnalités du monde entier. Photo: le Président Ouattara en compagnie des autorités du National Democratic Institute (NDI)au Centre for Strategic International Studies (CSIS)
1er juin 2011-1er octobre 2011. Cela fait plus de 100 jours que le gouvernement est à la tâche. Pour donc passer au peigne fin le bilan de ce temps de travail, le Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro a décidé d’organiser une série d’activités. Il s’agit pour le chef du gouvernement et son équipe, de rendre compte aux Ivoiriens sur les actions majeures que les membres du gouvernement ont posées et mises en œuvre 100 jours après la formation du gouvernement depuis le 1er juin 2011. A cet effet, du lundi 10 au mardi 11 octobre 2011 à Abidjan, un séminaire évaluation du travail gouvernemental aura lieu au Palais présidentiel. Ce séminaire se déroulera en une journée et demie. Il regroupera, sous la présence du chef de l’Etat, le Premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement. Ce séminaire verra également la participation des membres du Comité scientifique et du Comité d’organisation qui suivront les travaux en vue de préparer les comptes-rendus et conclusions du séminaire. Ce sont donc, au total, près d’une soixantaine de personnes qui sont attendues. Au cours de ce séminaire, chaque ministre fera une présentation de dix minutes basée sur la matrice d’actions du séminaire des 4 et 5 juillet derniers. Les actes du séminaire, ensuite, feront l’objet d’un document de travail qui sera soumis au Conseil des ministres spécial du mercredi 12 octobre prochain et qui fera l’objet d’un commentaire du chef de l’Etat, au sortir de ce Conseil des ministres. Pour le bon déroulement de ce séminaire, chaque ministère doit préparer un rapport synthétique de trois pages maximum faisant le point des activités mises en œuvre au titre de son département. Chaque ministère, au cours de son exposé, décrira les activités majeures que le ministère a réalisées depuis la mise en place du gouvernement en faisant ressortir celles qui ont été réalisées dans le cadre du programme de travail gouvernemental. Il appartiendra également au cours de cet exercice aux membres du gouvernement, d’indiquer les contraintes qui ont empêché ou freiné la mise en œuvre des activités. En particulier, les activités programmées qui n’ont pas pu connaître un début de réalisation ou ont pris un retard dans leur mise en œuvre. Enfin, les ministres termineront en expliquant comment lever les contraintes et difficultés pour permettre le démarrage des activités prévues et non réalisées.
Jean-Claude Coulibaly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ