x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 8 octobre 2011 | Le Patriote

Football / Equipe nationale / ADO aux Eléphants : “Nous ramènerons le trophée à Abidjan”

© Le Patriote Par PRISCA
Football/Activité du chef de l` Etat : Le président de la République, Alassane Ouattara reçoit les Eléphants de Côte d’Ivoire au Palais présidentiel
Vendredi 07 octobre 2011. Abidjan, Palais présidentiel : Les Eléphants de Côte d’Ivoire reçu par le président de la République, Alassane Ouattara avant leur rendez-vous de dimanche 9 octobre contre le Burundi dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires CAN 2012.
Le premier capitaine des Eléphants a arboré son brassard et mis en ordre de bataille sa troupe. Hier, au palais de la République, le Président Alassane Dramane Ouattara a reçu le fanion, le maillot et le brassard de l'équipe nationale de football. C'était au cours d'une audience qu'il a accordée aux pachydermes qui livrent le dernier match des éliminatoires de la CAN 2012 ce dimanche (14 H) au stade Félix H Boigny. Le chef de l'Etat avait à ses côtés le Premier Ministre Guillaume Soro et le ministre des Sports, Légré Philippe. Les Eléphants conduits par le nouveau comité directeur de la fédération, présidé par Augustin Sidy Diallo, sont déjà qualifiés pour la prochaine CAN mais cette rencontre a une autre importance. C'est ce que leur a signifié le Président de la République. A la suite du ministre Légré, Alassane Ouattara a clairement indiqué à Didier Drogba et ses équipiers le rôle de cette équipe. « L'équipe nationale est un ciment pour la réconciliation et vous devez renforcer ce ciment. D'abord entre vous-mêmes et par les victoires », a dit le numéro 1 Ivoirien. Poursuivant, le chef de l'exécutif ivoirien a conseillé de tout mettre pour laisser le passé douloureux derrière et de s'engager sur la voie de la réconciliation, de la paix et du développement. Mais déjà, ADO s'est dit fier de cette équipe qui, selon lui, a toujours fait montre de courage et d'abnégation. Pour ce qui est de la CAN 2012, le premier capitaine des Eléphants s'est dit confiant. « Je serai avec vous à Malabo pour revenir à Abidjan avec le trophée », a-t-il conclu. Une petite pression supplémentaire sur les épaules des pachydermes ? Surtout qu'avant ADO, le ministre des sports qui venait de donner deux missions aux Eléphants. Réconcilier à travers les victoires et gagner la CAN 2012. Car pour le premier responsable du sport en Côte d'Ivoire, il est incompréhensible qu'un tel effectif traverse sa carrière sans gagner de laurier. Malheureusement, le football peut avoir cette cruauté. C'est certainement pour cette raison, qu'au nom des trois capitaines et des autres membres de l'équipe nationale, Didier Drogba à demander au peuple ivoirien un peu d'humilité. « Nous sommes conscients de notre mission. Mais c'est en étant humble et soudé que nous pourrons la coupe à la maison ». Le nouveau président de la FIF, s'est quant à lui engagé à tout faire pour que la Côte d'Ivoire soit fier de son équipe.
En attendant, le Président de la République, brassard bien serré, a déjà pris la route de Malabo.
Koné Lassiné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ