Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Comment

Dernières dépêches



Sport

Dernière journée éliminatoires Can Orange 2012 : Côte d’Ivoire-Burundi : Les Eléphants prêts à finir en beauté
Publié le samedi 8 octobre 2011   |  Le Temps


Football/Activité
© Abidjan.net par PRISCA
Football/Activité du chef de l` Etat : Le président de la République, Alassane Ouattara reçoit les Eléphants de Côte d’Ivoire au Palais présidentiel
Vendredi 07 octobre 2011. Abidjan, Palais présidentiel : Les Eléphants de Côte d’Ivoire reçu par le président de la République, Alassane Ouattara avant leur rendez-vous de dimanche 9 octobre contre le Burundi dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires CAN 2012.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


«Nous mettrons tout en œuvre pour ne pas décevoir notre public», a dit le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba à propos du match Côte d’Ivoire-Burundi, ce dimanche, à 14 heures (Tu), comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Can Orange 2012. Pour l’attaquant ivoirien en effet, même s’il ne faut pas tomber dans optimisme béat, il ne sera point question de perdre cette ultime rencontre qui se dispute en terre ivoirienne. «Il faut éviter de parler de match de gala. On est certes déjà qualifié mais il ne faut pas enlever tout enjeu à cette rencontre. Nous allons jouer le mieux possible pour gagner», affirme le sociétaire de Chelsea. Pour lui, les Burundais serviront de véritables sparing-partners en prévision des phases finales de la Can Orange Gabon-Guinée Equatoriale 2012. «C’est avant tout un match de préparation de la prochaine Can», a dit Drogba. Copa Barry, le dernier rempart des Eléphants embouche la même trompette en ces termes : «Le match de dimanche est important pour nous dans la mesure où nous préparons la Coupe d’Afrique… Et il faut le gagner pour rassurer nos supporters». A entendre l’ex-gardien de l’Asec Mimosas, il n’est pas question de minimiser les Burundais qui ne se présenteront certainement pas sur la pelouse du «Félicia» en victimes expiatoires. «Nous allons jouer très concentrés…Nous sommes-là pour nous faire respecter». Copa, à l’instar de Didier Drogba, disputera cette opposition avec en point de mire la prochaine Can que lui et ses coéquipiers tiennent à remporter enfin. «Il y a une nouvelle Can qui arrive. Il faut bien se préparer pour être prêt au moment opportun», préconise le goal-keeper des Eléphants de Côte d’Ivoire. Doumbia Seydou ne rame pas à contre courant. Le sociétaire du Cska Moscou, en pleine bourre en ce moment avec à son actif 15 buts en championnat, se dit apte à donner le meilleur de lui-même. «Il est vrai que nous sommes déjà qualifiés. Mais il sera encore bon que nous offrons une belle victoire aux Ivoiriens. Ce ne sera pas un match de gala», dit Doumbia pour sa part.
Eugène Djabia

LIENS PROMOTIONNELS