Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Comment

Dernières dépêches



Sport

Propos de ...
Publié le lundi 10 octobre 2011   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


François Zahoui
(coach Côte d’Ivoire)
“C’est le mental qui est important”

On est heureux quand on gagne. L’objectif, c’est de qualifier pour la Can. Il faut que les gens soient animés de beaucoup d’humilité. Un match n’est jamais gagné d’avance. Au delà de l’aspect technique et tactique, c’est l’aspect mental qui m’importe. C’est le mental avec lequel on va chercher la victoire qui est important. On a eu des occasions mais on a été maladroit. Il faut reconnaître que l’adversaire a très bien joué. C’est vrai qu’ils ont joué regroupé derrière mais c’est aussi une tactique de jeu.

Adel Amranche (Coach Burundi)
“J’étais venu pour gagner”

Je ne suis pas venu à Abidjan pour faire un nul mais pour gagner, contrairement à ce que vous pouvez penser. Mais on aurait pu obtenir le nul si nous étions restés concentrés. Je suis déçu parce qu’on aurait pu ramener un point. Mais j’ai une équipe jeune et nous continuerons de travailler. La Côte d’Ivoire est une grande équipe. Mais ce match que nous livrons démontre qu’il n’y a plus de petite équipe sur le continent. Cela dit, les Eléphants avec François Zahoui à leur tête, vont continuer de progresser. Et à la Can 2012, la Côte d’Ivoire aura son mot à dire.

Kolo Touré (défenseur Côte d’Ivoire)
“C’est collectivement que nous y sommes parvenus”

Un match assez difficile. Il y avait une équipe qui nous attendait et qui procédait par contre. Nos attaquants ont manqué de ballons. C’est collectivement que nous y sommes parvenus. Aujourd’hui, beaucoup de grandes équipes sont éliminées mais il faut reconnaitre que ce sont des équipes qui montent comme le Burundi qui ont créé des problèmes à ces équipes. Avec le Burundi, ça été un très bon match test.

LIENS PROMOTIONNELS