Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Comment

Dernières dépêches



Sport

CAN 2012 : Les pays qualifiés pour le rendez-vous gabonais et équato-guinéen
Publié le lundi 10 octobre 2011   |  AIP


Eliminatoires
© Abidjan.net par Emma
Eliminatoires CAN 2012: les Eléphants veulent faire une seule bouchée du Burundi
Samedi 8 octobre 2011. Abidjan, stade Félix Houphouët-Boigny. L`équipe nationale de football de Côte d`Ivoire à l`entraînement


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan -Le Gabon et la Guinée équatoriale, les co-organisateurs, la Côte d’Ivoire, l’Angola, le Botswana, la Tunisie, le Ghana, le Soudan, la Guinée-Conakry, le Mali, le Sénégal, la Zambie, la Libye, le Burkina Faso, le Maroc et le Niger sont les pays qualifiés à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 qui se déroulera, du 21 janvier au 12 février, au Gabon et en Guinée équatoriale.

Au terme des éliminatoires qui ont pris fin dimanche sur plusieurs stades du continent, les 14 équipes nationales ayant terminé premières de poules ou meilleures deuxièmes des compétitions ont été élues en plus deux Etats co-organisateurs (Gabon et Guinée équatoriale), en vue des prochaines phases finales de la 28ème édition de la compétition phare du football sur le continent noir.

En attendant le tirage au sort pour constituer les quatre poules (A, B, C, D) des phases finales prévu pour le 29 octobre prochain, la Côte d’Ivoire qui a réalisé un sans faute dans le groupe H et le Niger, pour la première fois, savourent leur qualification à la CAN 2012.
En effet, bien qu’ayant peiné avant de venir à bout de la sympathique formation burundaise (2-1), les Eléphants de Côte d’Ivoire ont célébré leur retour au stade Félix Houphouët-Boigny acquis à leur cause après un an d’absence, a-t-on constaté.

Comme le onze ivoirien, l’équipe nationale nigérienne a été accueillie, pour sa première qualification, dans la ferveur populaire au stade Seyni Kountché de Niamey, malgré leur lourde défaite devant les Pharaons d’Egypte éliminés de la compétition, avant d’être reçue par le numéro un, Mahamadou Issoufou.

LIENS PROMOTIONNELS