Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Comment

Dernières dépêches



Sport

Coupe du Monde d’Escrime 2011 : Cérémonie d’ouverture riche en couleurs…
Publié le mercredi 12 octobre 2011   |  Ministères


Sports
© Ministères par DR
Sports : images de la cérémonie d`ouverture de la Coupe du Monde d`escrime 2011


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde d’escrime 2011 a eu lieu le samedi 08 octobre 2001 à la Place de l’Université de Catania (Italie) à 18 heures (heure locale). Spectacle riche en sons, en lumières et en couleurs, elle a retracé, à travers une chorégraphie harmonieuse, l’histoire de la ville sicilienne de Catania, son fort potentiel agricole dû essentiellement à la présence de la mer et du volcan Etna sans oublier sa culture qui intègre le maniement de l’épée.

Devant un parterre d’invités, le représentant du Président de la République a proclamé l’ouverture solennelle de la compétition après les allocutions du Président de la Fédération Ivoirienne d’Escrime, du Maire de Catania et du Président de la Fédération Internationale d’Escrime.

Plus tôt dans la journée, les athlètes ivoiriens, dotés de leurs nouveaux équipements, se sont entrainés sous l’autorité de l’entraineur national, monsieur MEMEL. DOSSO Inza et Djè Innocent au sabre puis, KONE Sindou et AMARI Kévin à l’épée ont passés en revue les gestes dont ils auront besoins pour déjouer les plans de leurs adversaires respectifs. Notons que le dernier cité est arrivé quelques jours plus tôt à Catania pour participer à un camp d’entrainement offert par la Fédération Internationale d’Escrime.

En outre, l’équipe ivoirienne bénéficiera de l’expérience de KONAN Euloge, un professionnel qui évolue à Nice. Sa présence constitue un réel motif d’espérance pour une participation honorable à ce rendez-vous mondial qui regroupe 108 pays dont plusieurs africains (Algérie, Sénégal Bénin, Togo, Afrique du Sud, RD Congo…)

Source : Ministère des Sports et Loisirs (Direction de la Communication)

LIENS PROMOTIONNELS