Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Plan National de Développement : Le secrétariat technique installé
Publié le jeudi 13 octobre 2011   |  Ministères


Plan
© Ministères par DR
Plan National de Développement : Le secrétariat technique installé
Jeudi 13 octobre 2011. Abidjan, salle de conférence du 20ème étage de l’immeuble SCIAM. Cérémonie d’installation du Secrétariat Technique du Comité Interministériel pour l’élaboration du Plan National de Développement (PND) 2012-2015.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


C’est la salle de conférence du 20ème étage de l’immeuble SCIAM qui a abrité la cérémonie d’installation du Secrétariat Technique du Comité Interministériel pour l’élaboration du Plan National de Développement (PND) 2012-2015.

Dans son allocution, Adama Sall, Directeur Général du Plan, a donné les raisons qui ont suscité la création d’un tel comité. « Depuis le début des années 80 qui correspond à l’arrêt des plans quinquennaux de développement économique, social, et culturel, la pauvreté n’a cessé de s’accroitre. C’est dans ce contexte que la Côte d’Ivoire de façon irréversible dans un processus de réduction de la pauvreté avec la Stratégie de la Réduction de la Pauvreté », a-t-il fait savoir. Il a ajouté que le PND 2012-2015 s’inscrit dans une approche participative, et devra permettre une meilleure coordination des interventions publiques grâce à la conjonction de tous les aspects du développement, intégrant tous les plans et stratégies existants ou en cours d’élaboration, en vue d’impulser les investissements et améliorer l’offre des services sociaux pour le bien être des populations.

Pour sa part, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a rassuré les uns et les autres sur le fait que le PND n’annule pas les acquis du Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté (DSRP), mais plutôt, qu’il vient en appui au DSRP. Il a par ailleurs indiqué que la table ronde des bailleurs ne se tiendra qu’après les législatives, c'est-à-dire, lorsque la Côte d’Ivoire aura toutes ses institutions en place. Pour finir, le Dr Albert Toikeusse Mabri a instruit les membres du Secrétariat Technique d’élaborer ce plan dans un délai record. « Nous avons des contraintes de temps que nous devons tenir » a-t-il rappelé.
Notons que le Secrétariat Technique qui vient d’être installé, est composé de onze (11) membres, et a été créé par l’arrêté n°067 PMMD/CAB du 02 septembre 2011, portant création, attributions, composition, et fonctionnement du Comité Interministériel chargé de l’élaboration du Plan National de Développement 2012-2015.

Le service de Communication et RP

LIENS PROMOTIONNELS