Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Prochaine visite du chef de l`Etat dans le Moyen Cavally: Dagobert Banzio et Sidiki Konaté au four et au moulin
Publié le vendredi 14 octobre 2011   |  Ministères


Visite
© Ministères par DR
Visite du Président de la République dans le Moyen Cavally: la Commission sensibilisation et mobilisation au travail
Mercredi 12 octobre 2011. Abidjan, salle de conférences du Ministère du Commerce, sise à l’Immeuble CCIA au Plateau. Photo: les ministres Dagobert Banzio et Sidiki Konaté, respectivement Président et Vice Président de la Commission Sensibilisation et Mobilisation, en réunion avec les membres de ladite commission


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dans le cadre de la visite du Président de la République SEM Alassane Ouattara dans le Moyen Cavally, les Ministres Dagobert Banzio et Sidiki Konaté, respectivement Président et Vice Président de la Commission Sensibilisation et Mobilisation, ont organisé une grande réunion avec les membres de ladite commission, le mercredi 12 octobre 2011 à la salle de conférences du Ministère du Commerce, sise à l’Immeuble CCIA au Plateau.

L’engouement suscité par cette 1ère visite d’Etat du Président de la République dans la région de l’ouest depuis son accession au pouvoir, a permis la mobilisation de plusieurs élus, cadres et responsables du Moyen Cavally, venus apporter leur contribution à la réussite de cette mission.

Pour l’occasion, la salle de réunion du Ministère du Commerce a refusé du monde, tellement la mobilisation était de taille.

Il convient de rappeler que la Commission Sensibilisation et Mobilisation est l’une des Commissions du grand Comité d’Organisation de la visite du Chef de l’Etat dans le Moyen Cavally.

La rencontre avait pour ordre du jour les points suivants:
- Informations
- Validation de la feuille de route des missions de Man, Bangolo, Duékoué, Guiglo, Bloléquin, Toulépleu
- Divers

Le Chef De l’Etat a réservé sa 1ère visite officielle au Moyen Cavally en vue d’honorer cette région qui a été durement éprouvée par les différentes crises subit par notre pays en 2002 et en 2004.

Ce sera l’occasion de réconcilier les fils et filles de la région entre eux et avec la toute la nation ivoirienne, et traduire la reconnaissance des élus et cadres de la région au Chef de l’Etat, pour avoir appelé certains des leurs, à ses côtés dans le cadres de la gestion des affaires de l’Etat.

Pour les préparatifs de cette grande tournée, 06 délégations ont été constituées pour mener des actions de sensibilisation et de mobilisation dans leurs localités respectives. Ce sont les délégations de, Bangolo, Bloléquin, Duékoué Guiglo, Man et Toulépleu. Ces délégations porteront le message de paix et de réconciliation aux populations de l’ouest qui ont durement souffert des conséquences de la crise post-électorale.
04 missions ont donc été prévues :

Du 14 au 16 octobre 2011,
Du 21 au 23 octobre 2011
Du 28 au 30 octobre 2011
Du 04 au 06 novembre 2011

Notons que les artistes et musiciens de Côte d’Ivoire se mobilisent également pour prendre une part active à cette tournée en vue d’apporter leur modeste contribution à la consolidation de la paix.

Le service de communication et RP

LIENS PROMOTIONNELS