Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article


Comment

Dernières dépêches



Art et Culture

6ème Afrikfashon Show : Les hostilités s’ouvrent
Publié le mercredi 26 octobre 2011   |  Notre Voie


Gala-Cabaret
© Abidjan.net par Serges T
Gala-Cabaret de la Saint Valentin 2011 : Pari réussi pour Isabelle Anoh.
Le cabaret de la saint valentin 2011 qui s`est tenu le dimanche 13 février à la caistab a été une vraie réussite.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


« Industrie et financement de la mode africaine ». Voilà le thème sur lequel a été annoncé, le vendredi 21 octobre 2011, au Novotel du Plateau, le 6ème Afrikfashon Show d’Avant-garde Production.
Présidente de la structure, Isabelle Anoh s’est félicitée du fait que le spectacle Afrikfashon Show soit devenu « en quelque années la plate-forme du textile et de la mode africaine » avec une « crédibilité » et « une envergure » au-delà de ses espérances qui sera marqué par des défilés de mode, avec de la broderie et du boubou cuvée 2011-2012, une soirée de tendances, etc., en compagnie de 150 créateurs africains de mode et leur cortège de « lumières, de couleurs et du volume » pour « une tribune de rêve du textile et de la créativité ». Ce à quoi a apporté son adhésion Arthur Moroko, directeur commercial et marketing du groupe Vlisco à travers Uniwax. « Isabelle Anoh est en route vers la maturité », dira-t-il, avant d’assurer qu’Uniwax est « demandeur de ce type d’événements qui lui permet d’affirmer sa personnalité ». Pour terminer, il a annoncé à la soirée des créateurs « une collection de pagne pour la paix et la réconciliation nationale » tant attendues par les Ivoiriens.
Après avoir donné dans le sens des félicitations et de l’encouragement pour l’initiatrice, Ali Touré, représentant du ministère de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, a appelé les entrepreneurs ivoiriens à déposer leurs candidatures pour le financement de leurs projets, avant de laisser dire à Maurice Kouakou Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie, combien Isabelle Anoh « continue de positionner la Côte d’Ivoire » sur l’échiquier international à travers son entreprise. Une chose que Clément Nabo, ministre des Eaux et Forêts, viendra traduire autrement, en offrant la somme de 5 millions FCFA à Madame Afrikfashion Show qui a eu l’idée de donner un avant-goût de sa grand’messe africaine, en faisant clore la rencontre par un bref défilé de mode de ce que la Côte d’Ivoire a comme créateurs de marque sur son agenda. Pathé’O, Gilles Touré, Angy Bell, Waffa, Michèle Yakice…y étaient passés sous une musique géniale empruntée à la région orientale de l’Afrique des sons et des couleurs vivants.

Schadé Adédé

LIENS PROMOTIONNELS