Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Joseph Kouamé Kra, délégué départemental Pdci-Bouaké : “Le tribalisme n’a jamais existé au Pdci”
Publié le jeudi 27 octobre 2011   |  Nord-Sud




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Certains de vos camarades candidats à la députation vous accusent d’acte de «tribalisme», qu’en dites-vous ?
En cette période sensible, il est tout à fait légitime de lever toute équivoque. Au niveau du Pdci à Bouaké, nous avons enregistré 18 candidatures aux élections législatives. J’ai transmis ces dossiers à la commission électorale, ici, à Abidjan.

Que s’est-il passé ensuite ?
Elle devait rencontrer les uns et les autres. Mais comme elle ne pouvait pas les rencontrer tous ensemble, elle a procédé par groupe. Il y a eu un 1er groupe et un 2ème groupe. Mais comme ils sont nombreux, et surtout que le délai était court, la commission a demandé de les faire venir dans le 2nd groupe.

Sont-ils tous venus effectivement ?
Ceux qui étaient à Abidjan, avec ceux de Bouaké qui étaient présents à Abidjan, ont répondu à l’invitation de la commission et ont été entendus par le groupe de travail. Il a décidé de transmettre tous leurs dossiers. Parmi ceux qui ont été entendus, figure un Malinké, M. Malick Fatiga. Parmi les absents, il y a quatre Baoulé et deux Malinkés. Où est donc le tribalisme? D’ailleurs, ce sentiment n’a jamais existé au Pdci.

Qu’est-ce qui a été décidé finalement pour les absents, seront-ils aussi entendus?
Le comié m’a demandé de leur dire qu’il a reçu tous les curriculum vitae et qu’il allait les transmettre à la direction du parti. Et que s’il y avait des questions complémentaires, il leur ferait appel. Ce que je leur ai moi-même dit au téléphone. Je veux les rassurer qu’il ne sera jamais question de sélection tant que je serai délégué départemental, parce que j’ai toujours travaillé avec tout le monde.

Propos recueillis par B.I.

LIENS PROMOTIONNELS