Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Afrique
Article


Comment

Dernières dépêches



Afrique

Début, dimanche à Dakar, de la 5ème édition du tournoi de l’UEMOA
Publié le samedi 29 octobre 2011   |  AFP


Football
© Abidjan.net par Emma
Football / Coupe de la confédération : Asec-Club africain de Tunis (Tunisie) : 1-1
Dimanche 17 juillet 2011. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Première journée de la poule A, de la coupe de la Confédération. L’Asec Mimosas et le Club africain de Tunis se quittent sur un score de parité (1-1)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La 5ème édition du tournoi de football de l’UEMOA, dénommé "Coupe de l’intégration ouest-africaine", démarrera dimanche à Dakar, au Sénégal, avec les matches Sénégal/Togo et Côte d’Ivoire/Burkina Faso, dans le groupe A.
L’édition 2011 du tournoi de football de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se déroulera du 30 octobre au 06 novembre.
Débuté en 2007 au Burkina Faso, le trophée du tournoi de l’intégration ouest-africaine a été remporté l’année dernière par les Mena du Niger
Face aux Écureuils du Bénin, sur le score d’un but à zéro, rappelle-t-on.
Lancée à l’initiative du président de la Commission de l’UEMOA, Soumaïla Cissé, la "Coupe de l’intégration ouest-africaine" vise à favoriser l’appropriation de l’idéal et de la culture de l’intégration, en rassemblant les équipes nationales de football des Etats membres, constituées exclusivement de joueurs locaux. Trois trophées sont décernés à l’occasion du tournoi de football. Il s’agit du trophée de l’Intégration ouest-africaine, du trophée du Fair-play et celui du Meilleur buteur.
La première édition du tournoi a été remportée par les Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont battu en finale le Mena du Niger par le score par de deux buts à zéro, rappelle-t-on.

LIENS PROMOTIONNELS