Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article


Comment

Dernières dépêches



Économie

Le ministre des Transports Gaoussou Touré annonce six mois difficiles pour les usagers à Abidjan
Publié le lundi 31 octobre 2011   |  L'intelligent d'Abidjan


Activités
© L'intelligent d'Abidjan par DR
Activités gouvernementales : le ministre des transports, Gaoussou Touré invité de la rédaction du quotidien l`intelligent d`Abidjan
Lundi 31 Octobre 2011. Abidjan. Siège du journal "l`intelligent d`Abidjan". L`invité de la rédaction est le ministre des Transports Gaoussou Touré. Plusieurs personnalités du monde des transports ont également fait le déplacement pour assister aux échanges.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Invité le Lundi 31 Octobre 2011, par l’Intelligent d’Abidjan, à sa tribune d’échanges, l’invité de la rédaction, le ministre des Transports, Gaoussou Touré a annoncé, que les chantiers qui démarreront bientôt en vue de l’amélioration des infrastructures routières à Abidjan, pourraient lourdement perturber la circulation, et rendre difficiles les déplacements des populations d’Abidjan pour les six prochains mois. Selon lui, malgré les voies de dégagement, l’ouverture des routes dans les quartiers, ainsi que les travaux de réhabilitation et la construction d’un échangeur sur le boulevard Giscard d’Estaing, au même moment, que les travaux du troisième pont se feront, rendront difficile la circulation. Pour y pallier, le gouvernement ivoirien, développera le transport fluvial et par bateau bus. Les moyens de la Sotra seront renforcés, à ce niveau. Les investisseurs privés seront encouragés, à développer ce type de transport, qui permet de joindre toutes les zones d’Abidjan. « Avec la lagune, nous avons de grandes opportunités, que nous pouvons développer pour rendre moins pénibles, les désagréments, que les travaux vont créer. Cela », a indiqué le ministre des Transports.

Charles Kouassi

LIENS PROMOTIONNELS