Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article


Comment

Dernières dépêches



Art et Culture

4ème édition d`Akwaba Culture / Henri Lopès (écrivain) après une audience avec Mme Dominique Ouattara : "La Première Dame porte un intérêt extrêmement fort à tout ce qui concerne la culture"
Publié le samedi 5 novembre 2011   |  Le Patriote


Audiences
© Présidence par Zamblé
Audiences de la Première Dame: Mme Dominique Ouattara reçoit le célèbre écrivain concolais, Henri Lopès
Vendredi 4 novembre 2011. Abidjan. Résidence du chef de l`Etat, à la Riviera-Golf. Mme Dominique Ouattara accorde une audience à une délégation de l`Association littéraire Akwaba Culture.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Mme Dominique Ouattara a accordé, le vendredi 04 novembre 2011 à la résidence présidentielle, une audience à une délégation de l`Association littéraire Akwaba Culture. La Première Dame Mme Dominique Ouattara a reçu, le vendredi 04 novembre 2011 à sa résidence de la Riviera-Golf, une délégation de l`Association de droit ivoirien Akwaba Culture, spécialisée dans la promotion des meilleures œuvres littéraires africaines. En effet, dans le cadre de la tenue à Abidjan de la 4ème édition du Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d`Expression Francophone, ce samedi 05 novembre 2011, en présence du célèbre écrivain Henri Lopès, l`Association a demandé une audience avec Mme Dominique Ouattara. Pendant près d`une heure, la délégation, conduite par l`Ambassadeur Henri Lopès a échangé en toute courtoisie avec la First Lady. A la fin de l`audience, l`écrivain congolais a bien voulu lever un coin de voile sur l`objet de cette visite à la Première Dame ivoirienne. «C`était un entretien informel et important. J`en retiens que la Première Dame porte un intérêt extrêmement fort à tout ce qui concerne la culture. Et elle prête à s`impliquer encore plus pour favoriser la promotion de toutes les formes d`art qui existent en Côte d` Ivoire. Elle a été intéressée par le rapport que lui a présenté aussi bien Monsieur le Ministre de la Culture (Maurice Bandaman, ndlr) que Madame Isabelle Kassi Fofana qui est la présidente d`Akwaba Culture. Et elle a montré un très grand intérêt et je crois qu`elle poursuivra l`appui dont elle est capable dans le domaine de la littérature. Autant que nous le voyons au quotidien avec les enfants. (…) Madame la Première Dame a une ouverture d`esprit, une curiosité et une connaissance dans tous les domaines », a confié Henri Lopès, écrivain et Ambassadeur du Congo en France.
Notons que SEM Henri Lopès était accompagné à cette occasion par le Ministre de la Culture, Maurice Bandaman, la présidente de l`Association Akwaba Culture, Mme Isabelle Kassi Fofana, la trésorière chargée à l`organisation de l`Association, Mme Asta Sidibé et le chargé de communication de l`Association, l`écrivain N`Dohou Louisiano.
L`Ambassadeur Henri Lopès séjournera en Côte d`Ivoire du 03 au 06 novembre 2011.
(Source service communication)

LIENS PROMOTIONNELS