Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article


Comment

Dernières dépêches



Société

Le président Ouattara et la Côte d`Ivoire célèbrent, pour la dernière fois, Jean-Michel Moulod
Publié le samedi 5 novembre 2011   |  AIP


Obsèques
© Présidence par Aristide
Obsèques du député-maire de Grand-Bassam: le couple présidentiel assiste à la levée de corps de Jean-Michel Moulod
Samedi 5 novembre 2011. Abidjan. Cathédrale St-Paul du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara assiste, en compagnie de son épouse, Dominique, du Président Henri Konan Bédié et de plusieurs membres du gouvernement à la levée de corps du député-maire de Bassam, Jean-Michel Moulod


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - Le chef de l`Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a assisté, ce samedi, à la levée du corps de l`ancien ministre des Infrastructures économiques et député-maire de Grand-Bassam, Jean-Michel Moulod, décédé accidentellement par noyade, le 15 octobre, à Grand-Bassam, et auquel il a rendu un ultime hommage.

La cérémonie de levée de corps s`est déroulée sur le parvis de la cathédrale Saint-Paul d`Abidjan en présence également du président du PDCI-RDA, l`ancien chef de l`Etat ivoirien Henri Konan Bédié, de plusieurs membres du gouvernement, ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, économique, diplomatique et consulaire.

Puis, le cortège funèbre s`est ébranlé en direction de Grand-Bassam, où l`inhumation, dans la stricte intimité familiale, a lieu. Auparavant, une escale a été faite à l`Assemblée nationale dont il fut l`un des membres actifs, en tant que président du groupe parlementaire PDCI, et où un piquet d`honneur a été organisé. Ses pairs, par l`entremise du vice-président, N`Guessan Koffi Bernard, assurant l`intérim du groupe parlementaire PDCI, dans son oraison funèbre, a salué la mémoire de l`illustre disparu.

Rappelant son brillant parcours professionnel et politique, au service de l`Etat et des populations, il l`a qualifié de "plein et de réussi". Il fut à l`origine de la loi instituant la zone franche de Grand-Bassam créant le village de la biotechnologie et des technologies de la communication et de l`information(Vitib). "Bâtisseur et combattant, tel fut, tel est Jean-Michel Moulod", dira de lui Bernard N`Guessan. Jean-Michel Moulod, époux et père de famille attentionné(trois enfants), fut surtout au service des autres.

Député-maire de Grand-Bassam, depuis 2000, il fut, de nombreuses années durant, directeur général des ports autonomes de San Pedro et d`Abidjan. Il fut en outre ministre des Infrastructures économiques du président Bédié, de 1998 à 1999.



La Côte d`Ivoire rend hommage pour la dernière fois au député maire Jean-Michel Moulod
Publié le: 6/11/2011  |  RTI

LIENS PROMOTIONNELS