Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Législatives 2011 : Le Rdr abandonne le Pdci à Yopougon
Publié le mercredi 9 novembre 2011   |  Le Nouveau Réveil


Réunion
© Abidjan.net par Prisca
Réunion de crise du Pdci-Rda sous haute tension: Le Bureau politique dit non à un congrès extraordinaire et à une nouvelle candidature à la présidentielle
Mercredi 14 juillet 2010. Abidjan, Maison du parti, à Cocody. La réunion du Bureau politique se tient sous très haute tension.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Au départ, ils étaient six candidats, assis sur le banc, à un moment donné, trois se sont levés sans avertir les trois autres. Et comme il fallait s’y entendre lorsque la balance perd son équilibre brusquement, ces derniers se sont retrouvés au sol. Ainsi peut-on résumer ce qui vient de se passer à Yopougon. Où l’alliance Rdr-Pdci a été brisée par les Républicains à l’insu du Pdci-Rda. C’est que profitant de la rallonge 24 heures autorisée par la Commission électorale, le Rdr qui avait partagé les 6 postes à pourvoir avec le Pdci dans cette vaste commune du Nord d’Abidjan a décidé de faire cavalier seul. Sans donc aviser le Pdci, le Rdr a porté le nombre de ses candidats à six (6), brisant ainsi la liste d’union et composant une liste à 100% Rdr. De sorte que finalement les 3 candidats du Pdci qui figuraient sur la liste d’union se retrouvent sur une liste qui a 100% de chance d’être invalidée par la Commission électorale. Parce que simplement cette liste est incomplète.
Hier, la nouvelle de ce croc-en-jambe est parvenue à la direction du Pdci. Panique, tristesse, désolation, amertume. Les militants n’en croyaient pas leurs yeux. "Ils auraient quand même nous prévenir" fulminait une personnalité du parti littéralement abasourdie par cette nouvelle. "Mais peut-être qu’on n’est pas au bout de nos surprise", fera-t-elle remarquer.

ASC

LIENS PROMOTIONNELS