Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Comment

Résultats des matchs de foot

Classements

Sport

Football (Bafana Bafana-Eléphants : 1-1): Les Eléphants ne rassurent pas
Publié le lundi 14 novembre 2011   |  Nord-Sud


Football/
© Getty Images
Football/ Rencontre amicale entre les Éléphants de Côte d`Ivoire et les Bafana Bafana d`Afrique du Sud
Samedi 12 Novembre - Nelson Mandela Bay Stadium de Port-Elisabeth, ( Afrique du Sud) - Les les Éléphants de Côte d`Ivoire affrontent les Bafana Bafana d`Afrique du Sud Nelson à l`occasion du Mandela Challenge. Score final: 1-1


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dans le cadre du challenge Nelson Mandela, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire se sont séparés sur un nul (1-1) samedi, à Port Elizabeth.


La rencontre amicale Bafana Bafana-Eléphants (1-1), jouée samedi au Nelson Mandela Bay Stadium de Port Elizabeth, a jeté le doute dans l’esprit des inconditionnels des Eléphants. Il faut dire que la prestation des poulains de François Zahoui a été médiocre. Ils n’ont pas assuré. Pis, ils n’ont rassuré personne. Et sans quelques sauvetages du gardien Copa Barry, c’est sûr que les Eléphants seraient tombés. Le but ivoirien a été inscrit par un Sud-africain, N’Zodibo Gaxa (36è mn), avant que M’Phela (53è mn), suite à une faute de Kolo Touré, n’égalise sur un coup-franc magistral des 25 mètres. A deux mois de la Coupe d’Afrique des nations au Gabon et en Guinée Equatoriale, cela inquiète. Rythme toujours lent, jeu sans relief, sans engagement, replacement difficile, errements défensifs, François Zahoui a encore (beaucoup) de travail. Durant les 45 premières minutes pourtant, Gervinho, Yaya Touré, Siaka Tiéné et même Seydou Doumbia avaient laissé entrevoir de belles choses mais ont totalement déjoué de retour des vestiaires. Malgré les rentrées de Boni Wilfried, Ya Konan Didier, Salomon Kalou et Emmanuel Eboué en lieu et place de Seydou Doumbia, Yaya Touré, Max Gradel et Gosso Gosso, le jeu ivoirien est resté désespérément indigent. Si face à une sélection qui n’est pas qualifiée pour la CAN 2012, les Eléphants bégayent leur football, qu’en sera-t-il contre le Soudan, le Burkina Faso et l’Angola ?

Guy-Florentin Yaméogo

LIENS PROMOTIONNELS