Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
NTIC
Article


Comment

Dernières dépêches



NTIC

Câble sous-marin Africa Coast to Europe (Ace) Orange-Citelcom pose les bases de l’économie numérique
Publié le lundi 21 novembre 2011   |  L'expression




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Les travaux de pose du câble sous-marin chargé de relier les côtes d’Afrique à l’Europe ont eu lieu, vendredi, à l’espace “Marlin bleu“ de Biétry. Représentant le ministre des Technologies de l’information et de la communication (Tic) à cette cérémonie, André Appété a expliqué que l’atterrissage de ce câble est un “évènement majeur“ pour lequel il faut se réjouir. « Le gouvernement a pris la mesure de ce que les Tic doivent impulser le développement de la Côte d’Ivoire.

Ce câble va nous permettre de mettre en place une économie numérique », a-t-il indiqué. Avant d’espérer que les opportunités sous-régionales de développement auront un impact positif sur le coût de la consommation des populations. Le message du Directeur de cabinet du ministre a été bien perçu par Mamadou Bamba, Dg Orange-Côte d’Ivoire Telecom.

« Côte d’Ivoire Telecom renforcera davantage la capacité de connexion pour le bonheur de ses clients », a-t-il rassuré devant le représentant d’Orange-Niger, Rohni Alhassane et le Régulateur du Niger. Le câble sous-marin Africa Coast to Europe (Ace) est un système haut-débit en fibre optique, long de 17.000 Km, qui connectera 21 pays de la France à l’Afrique du Sud. Il est géré par un consortium de 17 pays dont la Côte d’Ivoire.

Ben Ayoub

LIENS PROMOTIONNELS