Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches



Comment

Économie

Probable dévaluation du Franc CFA / Depuis Bouaflé, Charles Diby met fin au débat : “C’est insensé de croire à une dévaluation du franc cfa”
Publié le lundi 5 decembre 2011   |  Le Mandat


Activités
© Abidjan.net par Nathan Koné
Activités gouvernementales : la DGDI remet les sites internet des ministères
Vendredi 7 octobre 2011. Abidjan Plateau Immeuble SCIAM. Cérémonie de remise officielle des sites internet réalisés par la DGDI,Photo: Le Ministre des Finance Monsieur Charles Diby


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le ministre de l´Economie et des Finances, Charles Diby Koffi, était, le week-end, dans le département de Bouaflé, dans le cadre du lancement de sa campagne pour les législatives du 11 décembre prochain. Une perche saisie par l´argentier du gouvernement Alassane Ouattara pour faire des précisions sur les rumeurs d´une probable dévaluation du franc CFA qui circulent ces dernières semaines et dont la presse a fait un large écho. Au cours de son adresse aux populations, le ministre Charles Diby n´a pas hésité à faire cette digression utile pour rassurer le monde des finances sur cette question de dévaluation. « ( …) Je voudrais, en tant que ministre de l´Economie, lancer ici un appel aux acteurs du monde des finances pour ne pas qu´ils aient peur de cette rumeur de dévaluation de franc CFA. Il ne peut y avoir de dévaluation car une économie en croissance comme celle de la Côte d´Ivoire ne dévalue pas sa monnaie. Et cela n´existe dans aucun pays au monde », a précisé le ministre ivoirien de l´Economie. Pour Charles Diby, il y a de bonnes perspectives qui s´ouvrent à l´économie ivoirienne pour les années à venir. « Nous sommes à une croissance de -5% et nous atteindrons 8,5 % l´année prochaine », s´est-il voulu rassurant.

JEROME N´DRI

LIENS PROMOTIONNELS