Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Nouvelle visite en Côte d`Ivoire de l`expert indépendant des Nations Unies
Publié le mardi 6 decembre 2011   |  AFP


Audiences
© Abidjan.net par Emma
Audiences du président du PDCI/RDA : Henri Konan Bédié reçoit Doudou Diène, expert indépendant nommé par les Nations unies
Jeudi 17 novembre 2011. Abidjan. Résidence du président du PDCI/RDA, président de la conférence des présidents du RHDP. Le professeur Doudou Diène, expert indépendant nommé par les Nations unies pour enquêter sur la situation des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire, a été reçu en audience par le président Aimé Henri Konan Bédié


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


GENEVE, 6 déc 2011 (AFP) - M. Doudou Diène, expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l'homme en Côte d'Ivoire, effectuera sa seconde visite dans le pays du 7 au 13 décembre, selon un communiqué publié mardi.

Cette visite a pour but de s'assurer "que les droits de l'homme sont pris en considération dans le contexte des élections législatives prévues pour le 11 décembre 2011", indique l'ONU.

Les prochaines élections en Côte d'Ivoire sont les premières depuis la crise de décembre 2010, après le deuxième tour de l'élection présidentielle opposant le président sortant Laurent Gbagbo, et M. Alassane Ouattara.

Au cours de cette mission de 7 jours, l'expert doit rencontrer le Premier Ministre Guillaume Soro, le ministre des affaires étrangères Daniel Kablan Duncan, les chefs de partis politiques, et M. Charles Konan Banny, président de la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation.

Une conférence de presse est prévue le 13 décembre.
M. Diène est entré en fonction en tant qu'expert indépendant des Nations Unies le 1er novembre 2011. M. Diène, un juriste sénégalais, était précédemment le Rapporteur spécial de l'ONU sur les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l'intolérance. Sa première visite en Côte d'Ivoire a eu lieu du 14 au 25 novembre.
mnb/ms/sba

LIENS PROMOTIONNELS