Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Législatives : Candidats à connaitre

Futurs députés! Faites-vous connaître

Comment

Politique

Coulisses
Publié le jeudi 8 decembre 2011   |  Nord-Sud




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


70. 000 tee-shirts pour Cissé Ibrahima
La liste du Rassemblement des républicains (Rdr) de Koumassi, dirigée par Cissé Ibrahima Bacongo, ne fait pas dans la dentelle. Pour la campagne, elle a fait confectionner 70. 000 tee-shirts. En sus, des calendriers de l’année 2012 ont été confectionnés.

La mascotte d’Anaky se déplace
Après avoir créé un embouteillage à la 7ème tranche, samedi, tant les automobilistes l’observaient, la mascotte qui bat campagne pour Anaky Kobena était, mardi, au carrefour de l’Ecole nationale d’administration (Ena). Le message qu’il a peint sur son corps n’a pas changé : « je vote Anaky ».

Les candidats étendent leur zone
Est-ce parce qu’ils ont un trop plein de panneaux publicitaires ou parce qu’ils ne savent pas où se limitent leurs circonscriptions ? Les candidats de la liste Vivre ensemble du Rdr d’Abobo ont affiché leur poster sur un panneau non loin du pont piéton de Williamsville qui appartient pourtant à la commune d’Adjamé. Quant au candidat-indépendant Paulin Claude Danho qui est à Attécoubé, il a l’un de ses posters à proximité de la rivière du Banco, à Yopougon.

Cissé Mamadou perd deux 4X4
Manque de pot pour la liste Cissé Mamadou-Tiétu To Prospère du Mouvement des forces d’avenir (Mfa) de la circonscription de Danané. L’une de leurs équipes de campagne a perdu deux véhicules de type 4X4 à proximité du village de Glofié. La cause : le mauvais état de la route.

L’image d’Houphouet, l’argument
Heureusement pour des candidats qu’il n’y a pas de droit à payer quand on utilise le nom et l’image d’Houphouet-Boigny. La candidate du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Yasmina Ouégnin, aurait payé cher. Sur l’un de ses posters qui se trouve à La Farandole, on la voit avec « le père de la Nation ».

LIENS PROMOTIONNELS