Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Législatives : Candidats à connaitre

Futurs députés! Faites-vous connaître

Comment

Politique

Déroulement de la campagne électorale: le communiqué de la Commission électorale indépendante (CEI)
Publié le jeudi 8 decembre 2011   |  Commission Electorale Indépendante


Commission
© Commission Electorale Indépendante par DR
Commission électorale indépendante (CEI): Bamba Yacouba, Porte-parole
Photo: Bamba Yacouba, Porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La Commission Electorale Indépendante (CEI) porte à la connaissance de la population en général et des candidats à l’élection des députés à l’Assemblée Nationale en particulier, qu’elle est saisie de façon récurrente d’écrits et autres plaintes dénonçant, durant la campagne électorale, des situations plus ou moins anormales.

- L’Utilisation par certains candidats ou leur état major de certaines radios de proximité et ceux des Conseils Généraux à des fins de propagande électorale.

- Des faits de Violences physiques, injures, propos haineux, racistes et xénophobes.

La CEI rappelle aux candidats que la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle a produit un communiqué rappelant à l’ordre les opérateurs de radios de proximité et les exhortent à cesser ces pratiques illégales. Elle invite les ivoiriens à mettre aux devants l’intérêt supérieur de la nation en favorisant l’esprit de fair-play, de paix et de fraternité pendant les campagnes et lors du scrutin.

Elle rappelle que l’arrêté du Président de la CEI n°2010-031 du 13 octobre 2010 portant organisation de la campagne électorale interdit l’usage de mentions et propos à caractère haineux, injurieux, ou susceptibles de porter atteinte à l’ordre public.

La CEI a appris avec tristesse les évènements malheureux survenus le mercredi 07 décembre 2011 à Grand-Lahou. Elle présente ses condoléances aux différentes familles.

La CEI exhorte donc la population en général et les candidats en particulier à mettre fin à tout agissement contraire à la loi ainsi qu’à l’arrêté ci-dessus visé, et à observer rigoureusement les prescriptions contenues dans le code de bonne conduite signé par les partis et groupements politiques dont la CEI ne cesse de recommander le respect scrupuleux.

Fait à Abidjan, le 08 décembre 2011

Le Porte-parole
BAMBA Yacouba

LIENS PROMOTIONNELS