Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Législatives 2011 : La HACA se félicite du traitement équilibré de l’information par la RTI
Publié le vendredi 9 decembre 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

Presse 2011
Abidjan, La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) se félicite du traitement "équilibré" de l’information pour les élections législatives par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) malgré la multitude de candidatures.

A quelques heures de la fin de la campagne électorale, la HACA note avec satisfaction le souci de professionnalisme et d’équité des responsables de la RTI, malgré "le manque de moyens d’une part, et le nombre élevé de candidats d’autre part, ne pouvaient permettre une totale couverture de la campagne", indique son communiqué dont l’AIP a reçu copie vendredi.

"La Haute autorité de la communication audiovisuelle se félicite également du bon comportement d’ensemble des radios de proximité qui ont, pour l’essentiel, respecté les consignes telles que prévues par la loi", à l’exception de quatre manquements qui feront l’objet d’investigation complémentaires pour sanctions éventuelles, souligne le même communiqué.

Sachant pouvoir compter sur le sens du civisme des uns et le professionnalisme des autres pour que les dispositions soient toujours respectées, la HACA met toutefois en garde toute radio qui annoncerait l’issue du scrutin avant la communication officielle qui est de la "prérogative exclusive" de la Commission électorale indépendante (CEI).
"L'annonce prématurée de résultats est en effet une source potentielle de troubles et de discorde", rappelle l’instance de régulation de l’audiovisuel.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS