Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Législatives : Candidats à connaitre

Futurs députés! Faites-vous connaître

Comment

Politique

Scrutin législatif: la liste RDR l’emporte avec 62,55% des suffrages à San Pedro commune
Publié le lundi 12 decembre 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


San Pedro, 12 déc (AIP) – La liste du Rassemblement des républicains (RDR) conduite par le ministre Nabo Clément, a remporté, dimanche, le scrutin législatif, avec 62,55% des suffrages exprimés, dans la circonscription électorale de San Pedro commune.
Les candidats Nabo Bouéka Clément et Silué Zonléwa et leurs suppléants ont raflé, sans coup férir, les deux postes de députés à San Pedro commune devant le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), avec 27,85%, et l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), 4,83%, membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Sur 65.780 inscrits au niveau des communes 1 et commune 2 de San Pedro, 17.747 électeurs ont exprimé leur vote, soit un taux de 26,98%.

Pour l’heure, les résultats de San Pedro sous-préfecture et de Grand-Béréby ne sont pas encore parvenus au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) départementale de San Pedro logé au groupe scolaire Poro de la Cité.

Le RDR était aux prises, pour le scrutin législatif du 11 décembre, avec le PDCI, l’UDPCI et un candidat indépendant, pour briguer les deux postes de député dans la circonscription électorale de San Pedro commune, rappelle-t-on.

(AIP)
Ja/kp

LIENS PROMOTIONNELS