Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Législatives : Candidats à connaitre

Futurs députés! Faites-vous connaître

Comment

Politique

Législatives 2011: des soupçons de fraude retardent la proclamation des résultats provisoires à Sikensi
Publié le lundi 12 decembre 2011   |  AIP


Législatives
© Abidjan.net par Nathan Koné
Législatives 2011: Délibération dans les centres de vote
Dimanche 11 Décembre 2011, Décompte des voix dans les lieux de vote


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Sikensi, Des soupçons d’irrégularité dans deux bureaux de vote du village de Sahuyé, dans la circonscription électorale de Sikensi, retardent la proclamation provisoire, par la Commission électorale indépendante locale, du scrutin législatif qui a eu lieu dimanche.

Des représentants des candidats du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Rassemblement des républicains (RDR) accusent des présidents de bureaux de vote de cette localité d’avoir fait signer des procès verbaux avant le dépouillement des bulletins de vote.

"Faux !", rétorquent les représentants du candidat indépendant Tanau Yao Bruno qui serait en-tête, selon les chiffres partiels communiqués par la CEI locale qui a d’ailleurs décidé que les différents candidats fassent leur réclamation par écrit, afin que cela soit acheminé à la commission nationale de la CEI à Abidjan.

D’ailleurs, a-t-on appris lundi matin, les candidats Faustin Aboh Kouamé du PDCI et Tanau Yao Bruno auraient refusé de signer les PV établis par la CEI locale.

Dimanche, pendant la nuit électorale, l’atmosphère était montée d’un cran, avec des menaces qui fusaient de toutes parts.

Onze candidatures sont en lice pour l’unique siège de la circonscription Gomon-Sikensi communes et sous-préfectures, rappelle-t-on.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS