Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Législatives : Candidats à connaitre

Futurs députés! Faites-vous connaître

Comment

Politique

Législatives 2011 : La mission de l’OIF salue le bon déroulement des opérations
Publié le lundi 12 decembre 2011   |  AIP


Coopération:
© Abidjan.net par Prisca
Coopération: Le secrétaire général de l`Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf à Abidjan
Mercredi 3 Aout 2011. Abidjan. Photo: le secrétaire général de l`Organisation internationale de la francophonie (OIF), SEM Abdou Diouf a été accueilli par le Ministre d`Etat Ahoussou Jeannot


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - La mission d’observation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) salue le bon déroulement des opérations électorales qui se déroulées en Côte d’Ivoire, dans le cadre du scrutin législatif pour constituer la parlement ivoirien.

"La mission salue les autorités ivoiriennes pour les dispositions prises en vue d’assurer le bon déroulement des opérations électorales", indique un communiqué de la mission dont l’AIP a reçu copie lundi Notant "un faible taux de participation de l’électorat" et une "discrétion observée par les forces de l`ordre et de sécurité", le jour du scrutin, les membres de la mission ont constaté le climat d`apaisement et de responsabilité dans lequel s`est déroulée la consultation électorale.

Conformément aux Principes directeurs de la Francophonie et aux engagements consignés dans la Déclaration de Bamako en faveur d’élections libres, fiables, et transparentes, les membres de la mission d’information et de contacts envoyée par le secrétaire général de la Francophonie à l’occasion des élections législatives du 11 décembre ont eu des entretiens avec les autorités nationales, les partis politiques, les institutions, les autorités de régulation des médias et des organisations de la société civile impliquées dans le processus électoral, ainsi qu`avec les autres partenaires internationaux (ONUCI, Union africaine, CEDEAO, UEMOA, Union européenne, Centre Carter), avant de visiter des bureaux de vote, le jour du scrutin, souligne le communiqué.

La mission, conduite par M. Gérard Latortue, ancien premier ministre d’Haïti, comprend une dizaine de membres dont d’anciens ministres, des parlementaires, des dirigeants d`institutions et des experts électoraux et constitutionnels venant de l`espace francophone, relève-t-on.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS