Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches



Comment

Économie

Point d’achèvement de l’initiative Ppte : L’effectivité en 2012
Publié le jeudi 15 decembre 2011   |  Le Nouveau Réveil


Initiative
© Ministères par DR
Initiative PPTE : le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse reçoit une mission conjointe du FMI-Banque mondiale et de la BAD
Jeudi 1er septembre 2011. Abidjan. Mme Doris Ross, sous-directrice du Département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI) reçue par le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, à son cabinet, au 16ème étage de l’immeuble Sciam au Plateau.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La visite de travail en Côte d’Ivoire du ministre de l’Elevage du Niger, Mahamane Elhadji Ousmane, s’est achevée, hier, par une cérémonie à l’abattoir de Port-Bouët. Son homologue ivoirien, Kobenan Kouassi Adjoumani, en l’y conduisant, voulait, comme il l’a indiqué lui-même, présenter les atouts dont dispose la Côte d’Ivoire qui veut accroitre ses relations commerciales avec le Niger dans le domaine du bétail. C’est le Gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé, qui a d’abord, souhaité la bienvenue aux ministres avant d’espérer des lendemains meilleurs dans la coopération qui s’intensifie. Nanan Kossonou, président du comité des sages de la filière bétail, a dit l’enthousiasme des opérateurs de retrouver avec plus de fréquences la destination du Niger après cette visite du ministre nigérien. Il n’a pas manqué de dire merci au Gouverneur Beugré Mambé pour tout le travail qu’il abat pour améliorer les conditions de travail des opérateurs de la filière bétail à l’abattoir de Port-Bouët. Le ministre Adjoumani qui a rappelé que les avancées constatées ces jours-ci avec l’arrivée de son homologue nigérien sont le fruit de la visite du Président Ouattara au Niger où il a rencontré son frère et ami le Président Mahamane Issoufou, a indiqué qu’un accord-cadre de coopération sera sur la table des gouvernements ivoirien et nigérien pour mieux impulser les échanges qui auront lieu. Le ministre nigérien qui a invité son homologue à effectuer une visite au Niger a encore rassuré que toutes les dispositions sont prises pour lever toutes les entraves policières et douanières pour que les échanges soient fructueux. Notons qu’à leur arrivée à Port-Bouët, les deux ministres et leurs délégations ont visité le parc à bétail, la boucherie, la salle d’abattage. Ils se sont imprégnés des travaux de rénovation de l’abattoir menés par le District d’Abidjan. «Je suis impressionné» a dit le ministre nigérien. Le nouvel abattoir, selon les responsables, sera livré dans trois mois.
Diarrassouba Sory

LIENS PROMOTIONNELS