Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Tragique accident à Tiébissou : 3 morts et 17 blessés
Publié le samedi 17 decembre 2011   |  Nord-Sud


Boulevard
© Abidjan.net par F. Danon
Boulevard lagunaire : Une voiture fait un tonneau.
Jeudi 05 août 2010 - 15h30 - Boulevard lagunaire : Un accident de la circulation sur le boulevard lagunaire provoque un ralentissement de la circulation dans le sens Plateau-adjamé.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Une collision frontale entre un camion-remorque porte-char et un minicar a fait, hier, à Tiébissou, 2 morts et plusieurs blessés. L’accident, selon des résidents joints au téléphone, s’est produit à la sortie du pont sur le fleuve Kan. Le minicar dont nous n’avons pas le numéro était en partance pour Bouaké. « Avec au moins 20 passagers », souligne N’Guessan Marcellin, un mécanicien dont le garage jouxte le pont. « Il y avait beaucoup de fumée répandue par les feux de brousse si bien que la visibilité était presque nulle », poursuit le garagiste. Les deux véhicules qui roulaient sûrement en vitesse se sont si violemment percutés qu’ils sont tombés dans l’eau boueuse. Et s’y sont immergés, ne présentant plus qu’une partie de la remorque portant le numéro 4874 AF 01. « Sur le coup, je peux confirmer 3 morts depuis 13h.

Des chauffeurs et les mécaniciens de la place se sont jetés à l’eau et ont extrait tous les corps à part deux qui étaient coincés dans le Massa », poursuit-il. Ces deux personnes ont été sauvées par les sapeurs-pompiers venus de Yamoussoukro. Et qui se sont servis de l’ambulance de l’hôpital général de Tiébissou, pour transporter les blessés. Une des causes de cet accident est aussi la vitesse et l’imprudence des chauffeurs, souligne une source policière locale.

Ousmane Diallo à Yamoussoukro

LIENS PROMOTIONNELS