Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Législatives : Candidats à connaitre

Futurs députés! Faites-vous connaître

Comment

Politique

Communiqué du représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire (au sujet des réclamations qui lui sont adressées dans le cadre du contentieux de l’élection des députés à l’Assemblée nationale)
Publié le lundi 19 decembre 2011   |  ONUCI


Onuci
© Abidjan.net par EMMA
Onuci : Albert Koenders à Abidjan - Abidjan.net
Lundi 24 octobre 2011. Abidjan. Albert Gerard Koenders, le nouveau chef de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci) accueilli à l’aéroport d’Abidjan


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - La Commission Electorale Indépendante (CEI) a proclamé les résultats des élections législatives le 16 décembre 2011.

Selon le communiqué du Conseil Constitutionnel en date du 16 décembre 2011, le délai des contentieux court du samedi 17 au mercredi 21 décembre 2011 à minuit.

Des candidats à l’élection de députés à l’Assemblée Nationale m’ont saisi de requêtes pour solliciter l’annulation des résultats du scrutin, dans certains bureaux de vote et/ou circonscriptions électorales.

Je voudrais préciser, qu’en ma qualité de Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, je n’ai pas mandat pour décider de la validité des requêtes.

Cependant, dans le cadre de ma mission de certification, je m’assure que l’ONUCI procède au suivi du traitement des réclamations adressées au Conseil Constitutionnel.

J’exhorte par conséquent les requérants à saisir cette juridiction, s’ils le jugent nécessaire et, dans ce cas, à me tenir copie de leurs requêtes.

Lesdites copies peuvent être déposées au siège de l’ONUCI à Abidjan ou auprès des coordonnateurs des bureaux régionaux de l’ONUCI, contre récépissé.

LIENS PROMOTIONNELS