Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

CI-Religion/ Le président Ouattara invité à une grande rencontre d’évêques à Abidjan
Publié le mercredi 21 decembre 2011   |  AIP


Audiences
© Présidence par Aristide
Audiences du chef de l’Etat: le Président Alassane Ouattara reçoit Mgr Jean-Pierre Kutwa, l`archevêque d`Abidjan
Lundi 17 octobre 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l’Etat: le Président Alassane Ouattara reçoit Mgr Jean-Pierre Kutwa, l`archevêque d`Abidjan


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan, L’archevêque d’Abidjan, Mgr Jean-Pierre Kutwa, a été reçu, mardi, par le chef de l`Etat ivoirien, Alassane Ouattara, à qui il est allé porter une invitation à prendre part à "une grande rencontre des évêques de l’Afrique de l’Ouest" qui se tient en janvier, à Abidjan.

"Nous sommes venus portés au président de la République la nouvelle d’une grande rencontre des évêques de l’Afrique de l’Ouest qui se tient, à Abidjan, du 23 au 29 janvier, et lui adresser une invitation", a déclaré, à sa sortie d’audience, Mgr Kutwa.

Selon le prélat, cette rencontre, qui réunira l`ensemble des évêques francophones, anglophones et lusophones de la zone de l’Afrique de l`Ouest, a pour but de "rechercher ensemble les solutions aux grands défis qui se posent à leurs Etats". "A l’instar de la Cedeao, nous voulons nous mettre ensemble pour réfléchir sur les grands problèmes qui se posent à nos pays", a-t-il en effet laissé entendre, soulignant que cette rencontre est "une grande première dans l’Eglise" au niveau de la zone.

L’archevêque d’Abidjan, qui était accompagné du président du conseil épiscopal, Mgr Alexis Touably, évêque d’Agboville, a déclaré être rassuré et qu`il repart heureux de l’importance accordée par le chef de l`Etat à cette rencontre d`Abidjan. Il s`est en outre réjoui que la Côte d’Ivoire ait "l`insigne honneur" d`abriter la première rencontre du genre, après les moments difficiles traversés.

Peu avant cette audience, le président Ouattara a eu un déjeûner de travail avec le chef du Gouvernement, Guillaume Soro, rentré d`une mission à New-York, où il a pris part aux assises de la 10è session de l`Assemblée des Etats-parties au Statut de Rome portant Création et Ratification de la Cour pénale internationale(Cpi).

(aip)

LIENS PROMOTIONNELS