Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Réconciliation: Charle Konan Bany apporte son réconfort aux populations de Bangolo
Publié le jeudi 5 janvier 2012   |  AIP


Commission
© Ivoire-Presse par DR
Commission Dialogue vérité et réconciliation: le Président Charles Konan Banny en tournée à l`Ouest
Mardi 27 décembre 2011. Bangolo. Le Président de la CDVR, Charles Konan Banny en tournée à l`Ouest


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Bangolo – Le président de la commission dialogue-vérité-réconciliation (CDVR) était à Bangolo le 27 décembre 2011, pour apporter son réconfort aux populations locales qui ont beaucoup souffert pendant la crise qu’a traversée la Côte d’Ivoire.

" Je suis venu pleurer avec vous les deux mains sur la tête parce que pendant la guerre il y a eu trop de mort chez vous", a indiqué Charles Konan Banny aux chefs traditionnels et religieux, aux organisations de femmes et de jeunes, communautés wè, allochtones et étrangères venus l’écouter.

Il a annoncé que cette rencontre de consolation était en prélude aux grands rassemblements qui permettront aux ivoiriens de se parler franchement et de se réconcilier.

Le président de la CDVR a également signifié que la réconciliation ne devrait pas piétiner la justice.

La nation, selon lui, peut faire beaucoup de sacrifice pour la paix, mais il faut avant tout que le pouvoir judiciaire qui est autonome fasse son travail sans interférence.

C’est le 13 juillet 2011 après la crise qui a suivi les dernières élections présidentielles que la CDRV a été créée avec pour mission de réconcilier les ivoiriens.

Elle comprend toutes les composantes de la société ivoirienne, avec des représentants issus des milieux traditionnels, religieux, mais aussi des différentes zones géographiques de la Côte d’Ivoire.

LIENS PROMOTIONNELS