Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Sécurité : arrosage de galons des officiers et sous-officiers par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale
Publié le jeudi 12 janvier 2012   |  Ministères


Sécurité
© Ministères par Gendarmerie nationale
Sécurité : arrosage de galons des officiers et sous-officiers par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale
Mercredi 11 janvier 2012. Abidjan. Commandement supérieur de la gendarmerie nationale, au Plateau. Salle « Général OUMAR N’DAW ». Cérémonie d`arrosage de galons des officiers et sous-officiers par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Débutée par l’arrosage de galons des Officiers le 02 janvier dernier, la célébration des promus de la Gendarmerie Nationale s’est achevée par celle des sous-officiers ce mercredi 11 janvier 2012. C’est la salle « Général OUMAR N’DAW » qui a servi de cadre pour l’arrosage de galons des Officiers promus et l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan pour les sous-officiers.

Le Colonel Namory KARAMOKO, au nom des Officiers, et l’Adjudant Chef Major SAHIRI Toussaint, au nom des sous- officiers, ont traduit leur reconnaissance au Général de Brigade KOUASSI Kouakou Gervais pour la confiance placée en eux. Ils ont promis travailler pour redorer et soigner l’image de marque de la Gendarmerie. Pour cela, ils s’efforceront d’être en phase avec la devise « PRO PATRIA PRO LEGE » (pour la Patrie, Pour la Loi). Aussi, ont-ils profité de la circonstance pour présenter leurs vœux de nouvel an au Commandant Supérieur.

S’adressant aux promus, les Colonels-majors Vako BAMBA Commandant en Second de la Gendarmerie Nationale et GBELI GABO GILBERT, conseiller auprès du Commandant Supérieur ont prodigué des conseils aux nouveaux promus. Ils ont fait savoir à leurs collègues promus que le galon confère une responsabilité qui ne saurait être ignorée, et comme telle, celui-ci doit pouvoir les galvaniser et avoir des répercussions positives dans leurs actes et commandements sur le terrain.

Intervenant au cours de chaque cérémonie, le Général de Brigade KOUASSI KOUAKOU GERVAIS a tenu à féliciter les nouveaux promus, non sans toutefois leur prodiguer aussi des conseils. Il a rappelé que le galon n’est que l’aboutissement de la rigueur, de la discipline et du travail bien fait. Cependant, ils doivent se garder de poser des actes contraires à la morale et à la Devise de cette Institution, à savoir « Pro Patria Pro Lege», « Pour la Patrie et Pour la Loi ». Ils devront pour cela, prendre leurs responsabilités pour faire respecter les règles de la discipline militaire au sein de leurs unités respectives. « Soyez la fierté de la Gendarmerie Nationale par vos actes sur le terrain. Prenez vos responsabilités car en matière de discipline, la tolérance c’est zéro » a-t-il ajouté.

Le Général de Brigade KOUASSI KOUAKOU GERVAIS a demandé à ses hommes de tourner le dos aux actes contraires à leur mission. Il leur a précisé que « l’argent de la corruption ne devrait pas être assez suffisant pour les détourner de la formation commune de base (FCB) et de leur devise « Pro Patria Pro Lege», en vue de leur faire épouser les causes du mal, à savoir le racket, la corruption et la compromission avec les hommes indignes».

C’est par un arrosage des galons de chaque promu, par le Commandant Supérieur lui-même, après une photo de famille, que les deux cérémonies ont pris fin.

Service communication Gendarmerie nationale

LIENS PROMOTIONNELS