Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches



Comment

Économie

Coopération économique: La Chine promet de soutenir la reconstruction
Publié le samedi 14 janvier 2012   |  Ministères


Coopération
© Abidjan.net par Serge T
Coopération économique: les ministres Bictogo, Banzio et Dosso au lancement du Programme d`appui au commerce et à l`intégration régionale (PACIR)
Mercredi 2 novembre 2011. Abidjan, salle de conférence du ministère des Affaires étrangères au Plateau. Le ministre de l`Intégration africaine, Adama Bictogo (photo) ouvre en présence de ses pairs du Commerce, Dagobert Banzio, et de l`Industrie, Dosso Moussa, l`atelier de lancement du Programme d`appui au commerce et à l`intégration régionale (PACIR), en présence des partenaires de l`Union européenne, du FMI, de la Banque mondiale, de l`Onudi, etc. Le programme qui porte sur un montant de 16 millions d`Euros doit être exécuté sur 36 mois


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La Chine va soutenir la reconstruction de la Côte d’ivoire. L’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire WEN Wenhua est allé le signifier au ministre de l’intégration Africaine, Adama Bictogo. L’ambassadeur chinois a tenu a réitéré au ministre de l’intégration Africaine l’importance que son pays porte au développement de la Côte d’ivoire. Pour preuve, La Côte d’ivoire éligible au fonds CEDEAO-Chine devrait bénéficier d’importants investissements d’un montant 25OO milliards. Le ministre de l’intégration africaine, Adama Bictogo à l’initiative de cette importante nouvelle s’est réjouit de l’intérêt que la chine porte à la Côte d’ivoire. Pour le ministre de l’intégration africaine, Adama Bictogo, la Côte d’ivoire qui aspire à être un pays émergent à besoin de suivre le bon exemple de la chine. « Notre relation sont importantes avec la Chine. Vous savez dans le cadre du fonds CEDEAO-Chine nous attendons un retour d’investissement de l’ordre de 5 milliards de dollars », a confié le ministre de l’intégration africaine, Adama Bictogo.

Le service de communication Ministère de l'Intégration africaine

LIENS PROMOTIONNELS