Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Défense: Tournée de sensibilisation du chef d’état-major général à la troupe des Forces spéciales des FRCI
Publié le dimanche 15 janvier 2012   |  Ministères


Défense:
© Ministères par BIPA
Défense: Tournée de sensibilisation du chef d’état-major général à la troupe des Forces spéciales des FRCI
Samedi 14 janvier 2012. Site provisoire des Forces Spéciales, base navale d’Adiaké. Le chef d’état-major général des FRCI, le général Soumaila Bakayoko visite les hommes du commandant Koné Zakaria


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Général de Division SOUMAÏLA BAKAYOKO, Chef d’Etat-Major Général (CEMG) des FRCI, vient de boucler sa tournée de sensibilisation des troupes de la 1ère Région Militaire (ABIDJAN) par la rencontre avec les Forces Spéciales des FRCI, à la Base navale d’ADIAKE.

Pour rappel, le CEMG s’est entretenu successivement depuis le démarrage de cette tournée de sensibilisation avec le :

Unités rattachées à l’Etat Major Général ;
Les Forces Terrestres ;
Les Forces Aériennes ;
La Marine Nationale ;

et enfin avec les Forces Spéciales, sur le site provisoire de la Base navale d’ADIAKE, ce samedi 14 janvier 2012.

Avant de livrer son message aux éléments des Forces Spéciales, le Chef d’Etat-major Général a écouté avec beaucoup d’intérêt, l’exposé du commandement de cette Unité de soldats aguerris aux techniques de combat de toutes sortes. Il s’est agi pour cette Force d’élite de faire partager le fonctionnement, l’organisation et les doléances au CEMG.
Le Général BAKAYOKO a pris bonne note des préoccupations émises, avant de saluer l’esprit de discipline qui anime les Forces Spéciales. Car, dira-t-il, la discipline est corollaire de la cohésion qui fait la force des Armées.

A preuve, votre devise : « ULTIMUM RECURSUM », c’est-à-dire, ULTIME RECOURS, traduit parfaitement la noblesse de votre mission et tout le prix que la République attache à votre Unité, parce qu’il écrit dans votre Code d’honneur : ‘’ Nous ne sommes pas nombreux, mais heureux d’être si peu, parce que nous sommes une bande, nous sommes des frères qui partageons notre sang’’.

Cependant, le CEMG n’a pas manqué de rappeler que les Forces Spéciales constituent une innovation des FRCI, avec des obligations et contraintes et les a félicités pour avoir choisi de servir l’Etat.

Enfin dans son adresse à toute la troupe regroupée dans le ‘’bois sacré’’ de la base navale d’ADIAKE, le CEMG est revenu sur les directives qu’il a communiquées aux précédentes et différentes étapes avec leurs autres frères d’armes des FRCI.

Le Chef d’Etat-major Général s’est appesanti sur les récents tableaux d’avancement et les promotions à titre spécial conformes à l’Accord Politique de OUAGADOUGOU (APO).
Abordant le dernier point de son message sur un ton grave ; le CEMG n’a pas manqué de fustiger le comportement du premier responsable de ‘’ l’opération immobilière SOPHIA’’ et a pris l’engagement de résoudre dans les meilleurs délais, cet épineux problème qui gangrène notre Armée, par la faute de l’opérateur. « Je l’ai mis en demeure de me proposer d’ici jeudi, une solution définitive à cette situation pour l’acquisition des terrains aux ayants droits, ou la restitution des cotisations perçues ’’. L’opérateur immobilier en a pris acte en attendant le délai d’expiration de l’ultimatum du CEMG.

Avant de prendre congé des éléments de cette Unité d’élites des FRCI, le Général
BAKAYOKO, les a félicités pour les brillants résultats obtenus au cours des différents stages au MAROC. Il a réitéré son vœu de voir une Armée nouvelle, modèle et moderne, digne de la Côte d’Ivoire. C’est un défi commun à relever pour placer notre cher pays au rang des pays émergents.

LIENS PROMOTIONNELS