Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Diner gala Children of Africa/- Mme Dominique Ouattara, première dame de Côte d`Ivoire: « Les fonds recueillis serviront à la construction d`un hôpital dédié à la mère et à l’enfant »
Publié le dimanche 15 janvier 2012   |  Le Jour Plus


Humanitaire:
© Présidence par David Zamblé
Humanitaire: Mme Dominique Ouattara au lancement du dîner-gala 2012 de la Fondation Children of Africa
Vendredi 13 janvier 2012. Abidjan. Cabinet de la Première Dame à Cocody. Mme Dominique Ouattara assiste au lancement du dîner-gala 2012 de la Fondation Children of Africa, qui se tiendra pour la première fois en Afrique


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Mesdames et messieurs chers amis de la presse.
Tout d’abord, je voudrais vous remercier de votre présence à cette conférence de presse relative au premier Diner Gala de la Fondation Children of Africa ici en Côte d’Ivoire.
Il y a 23 ans, lorsque je décidais de créer la Fondation Children of Africa, j’avais un rêve. Celui de voir tous les enfants d’Afrique vivre dans de meilleures conditions, être scolarisés, épanouis et heureux.
Ce rêve qui paraissait être une utopie pour certains, mais qui était déjà tellement réel pour moi, a peu à peu pris forme.
Se nourrissant chaque jour de ma conviction que le sort des enfants d’Afrique pourrait être meilleur si chacun de nous prenait davantage conscience du merveilleux impact, que le plus infime des gestes de solidarité, pouvait avoir sur la vie d’un enfant en détresse.
Dès lors, aidée d’amis et de personnes de bonne volonté, que je ne remercierai jamais assez, nous avons ciblé les secteurs d’interventions les plus sensibles qui impactaient négativement la vie et l’avenir de nos enfants d’Afrique.
Ainsi, la santé, l’éducation, le social et la subvention des centres d’aides aux personnes vulnérables ont constitué nos grands axes d’action.
Depuis, nous parcourrons essentiellement la Côte d’Ivoire, mais aussi 10 Pays Africains, afin de réaliser la mission que nous nous sommes fixée.
Les campagnes de vaccination, la création et l’équipement de centres de santé ainsi que d’établissements scolaires. L’appui aux actions génératrices de revenus des femmes et toutes les autres actions que nous avons initiées ont toujours été réalisées sans discontinuer, et ce, malgré toutes les difficultés que nous avons pu traverser.

Bien au contraire, à mesure que la situation de nos frères et sœurs devenait difficile, nous redoublions d’efforts afin de leur porter assistance et leur donner goût à la vie.
Aujourd’hui, la paix règne de nouveau dans notre Pays. Les perspectives de développement se concrétisent et nous avons toutes les raisons de croire en un avenir plus radieux pour nos populations.
Nos ambitions pour nos concitoyens iront crescendo également et seront principalement axées sur le couple mère-enfant, cœur de cible de toutes nos actions : parce que la mère porte la vie et que l’enfant EST la vie.

Nous avons alors décidé de rééditer l’organisation de nos diners gala, qui se tenaient jusque-là à Paris, et dont le succès a largement contribué à faire connaitre la Fondation et a mobiliser les fonds nécessaires à son bon fonctionnement.
L’édition 2012, du diner gala Children Of Africa, aura donc pour thème : solidarité envers la mère et l’enfant.
A cet effet, les fonds recueillis serviront à la construction d’un hôpital exclusivement dédié à la mère et à l’enfant, pour pallier le déficit d’infrastructures sanitaires allouées à cette couche de la population, chère à mon cœur.

Aussi, avons-nous tenu à associer des stars de renommée nationale, africaine et internationale, qui s’illustrent merveilleusement dans le domaine de l’humanitaire et nos stars ivoiriennes du football dont nous sommes si fiers.
Toute à l’heure, l’équipe de la Fondation Children Of Africa et les différents acteurs qui sont à pied d’œuvre pour la réussite de cette soirée, vous feront une présentation détaillée du diner gala ainsi que de la clinique mère-enfant Children of Africa.
Grâce à la synergie de toutes ces compétences, nous comptons bien offrir à nos distingués invités, une soirée inoubliable, tout en leur permettant de faire œuvre utile.
A vous mesdames et messieurs, amis de la presse, je voudrais vous traduire toute ma reconnaissance à l’égard de votre soutien, et de vos encouragements qui m’ont toujours accompagnés.
Merci à tous et que 2012, soit véritablement l’année de la solidarité.
Je vous remercie.

LIENS PROMOTIONNELS