Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Classements

Comment

Sport

Omnisports / Construction du complexe sportif Alassane Dramane Ouattara (ADO) de Grand-Bassam : Une prière œcuménique pour aider à la réalisation du projet
Publié le lundi 16 janvier 2012   |  Ministères


Activités
© Ministères par DR
Activités gouvernementales: Le ministre Philippe Legré au lancement des travaux de construction du complexe sportif Alassane Dramane Ouattara (ADO) de Grand-Bassam
Vendredi 13 juin 2012. Grand-Bassam.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le lancement des travaux de construction du stade ADO de Grand-Bassam par le Ministre des Sports et Loisirs et une prière œcuménique des autorités religieuses de la ville pour aider à la réalisation de l’œuvre, tel est le contenu de la sobre cérémonie mais riche en émotion qui s’est tenue le vendredi 13 juin 2012 sur le site de construction dudit stade.

C’était en présence d’une population favorable à l’idée parmi lesquelles des autorités administratives, religieuses et villageoises de Grand-Bassam, du président de l’USCB et des ouvriers chargés de la construction de l’édifice avec à leur tête M. Mohammed ABDULAÏ, l'administrateur général.

A en croire le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, le Ministre LEGRE Philippe : « Le délai de 2 ans de construction du stade qui porte l’illustre nom du Chef de l’Etat sera respecté et aucune démarche administrative, aucun entrepreneur ne pourra retarder les travaux. Je suis un homme d’action, le Seigneur est avec nous et quand le Seigneur commence, il termine. Finis la présence des génies, les travaux avancent. Ce stade verra jour vaille que vaille.»

Le ministre des Sports a saisi cette opportunité pour rendre hommage à l’ancien député maire de la ville balnéaire, feu Jean-Michel Mouloud, décédé il ya quelques mois et qui avait pris une part active au lancement du démarrage des travaux de construction, le 19 septembre 2011.

Le maire, M. AKA Martin, a exprimé toute sa gratitude au Ministre LEGRE qui fait des mains et des pieds pour que ce joyau architectural sorte de terre pour le bonheur des Bassamois.
Puis l’évangéliste GOUASSERE Cyrix, l’Imam DRAME et l’Abbé Flavio KOUAME ont à tour de rôle fait des prières de bénédiction du projet tout en demandant à Dieu d’empêcher tout obstacle à sa réalisation.

Pour finir, le Ministre des Sports et Loisirs, les autorités et les chefs religieux ont chacun porté un coup de pelle à la construction de la clôture qui prendra deux mois.

Notons que la construction du complexe sportif ADO avait connu quelques semaines d’arrêt des travaux, qui seraient dus à des génies. Il coûtera environ 6 milliards de francs à l’Etat ivoirien et comptera 25 000 places.

LIENS PROMOTIONNELS