Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
NTIC
Article



Dernières dépêches



Comment

NTIC

Le secteur de la Poste et des TIC présente ses vœux de nouvel an au Ministre Bruno Nabagné Koné
Publié le mardi 17 janvier 2012   |  Ministères


Le
© Ministères par DR
Le secteur de la Poste et des TIC présente ses vœux de nouvel an au Ministre Bruno Koné.
La salle Fromager de IVOTEL Plateau a abrité, le vendredi 13 janvier 2012, la cérémonie de présentation de vœux des acteurs de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La salle Fromager de IVOTEL Plateau a abrité, le vendredi 13 janvier 2012, la cérémonie de présentation de vœux des acteurs de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication au Ministre Bruno Nabagné Koné en Présence du personnel de son département, des structures sous tutelle, des opérateurs et des organisations patronales.
Intervenant au nom des structures sous tutelle (ATCI, CTCI, la Poste, l’ISAPT, le VITIB, l’EMSP), le Directeur Général par intérim de l’ATCI après avoir présenté les vœux desdites structures a profité de l’occasion pour égrener les difficultés du secteur de la Poste et des TIC.
Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Poste et des TIC, Monsieur André Apété a lui, choisi de faire un état des actions de son ministère au titre de l’année 2011. Selon Monsieur Apété, le secteur a connu des avancés majeures sous l’impulsion du Ministre Bruno Nabagné KONE.
Au titre des acquis, on peut citer :
Le décret portant définition des modalités d’attribution de la Licence 3G ;
•Le décret portant identification des abonnés des services de communication ouverts au public (en vue de lutter contre la cybercriminalité) ;
•Le règlement des problèmes de gouvernances du VITIB ;
•L’élaboration du schéma directeur de la Gouvernance électronique ;etc
Plusieurs autres actions seront réalisées dans les jours à venir au grand bonheur des populations Ivoiriennes.
Prenant la Parole, le Ministre de la Poste et des TIC, a d’abord remercié les acteurs du secteur pour cette cérémonie et les a félicité pour tous leurs efforts en vue de l’émergence d’une économie numérique dans notre pays.
Ensuite, le Ministre a rassuré les acteurs que tout est mis en œuvre par le Gouvernement par la prise en compte de leurs doléances. Par ailleurs, au titre des perspectives à court terme, il a indiqué qu’au cours du premier trimestre 2012, son département fera adopter par le Gouvernement le texte de loi :
•instituant pour le bonheur de tous (Ministère, Régulateur, opérateurs), un nouveau cadre juridique et institutionnel pour notre secteur d’activité (texte déjà transmis au Gouvernement) ;
Nous ferons également adopter les textes de loi :
•relatif aux transactions électroniques, dont le commerce électronique ;
•traitant des données à caractère personnel ;
•relatif à la sécurité des réseaux et systèmes d’information.
Toutefois, le Ministre a interpellé les opérateurs de téléphonie mobile sur la qualité de leurs services dont se plaignent quotidiennement les populations Ivoiriennes.
Pour le Ministre, l’argument de la crise post électorale ne saurait dédouaner les opérateurs.
A cet effet et afin de remédier à ces problèmes récurrents, il a indiqué qu’une rencontre se tiendrait dans les jours à venir entre le Ministère, le régulateur et les opérateurs.








LIENS PROMOTIONNELS