x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 17 janvier 2012 | AIP

Politique : le FPI invite ses militants et sympathisants à la mobilisation

Abidjan – Le secrétaire général adjoint chargé de la sécurité au Front populaire ivoirien (FPI) , Amani Michel a invité , lundi , les militants et sympathisants de son parti , à venir massivement à un meeting de mobilisation prévue , samedi , dans le cadre de sa rentrée politique .

Dans le cadre de la rentrée politique du Front populaire ivoirien (FPI ) , le président du comité d’organisation de la dite manifestation, Amani Michel , a animé une conférence de presse , au siège du Congrès national pour la résistance et la démocratie (CNRD) à Abidjan Cocody , pour situer les enjeux de "ce grand rendez-vous" , qui ambitionne , de remobiliser les militants et sympathisants , et faire de ce rassemblement , " un moment de réflexion, de pause pour envisager l’avenir et voir les grandes orientations au niveau des activités de 2012" a-t-il déclaré .

‘’ Ce sera l’occasion pour exiger notamment le retour des exilés, la libération des détenus et le dégel des avoirs ‘’, a-t-il soutenu.

Pour la sécurité de cette manifestation, il a fait savoir avoir pris toutes les mesures pour que la cérémonie de samedi prochain se passe sans anicroches ‘’ nous nous sommes accordés avec les ministres de l’Intérieur et de la Défense pour la sécurisation de la manifestation par les forces de sécurité ivoiriennes, avec l’appui de la police de l’Onuci ‘’.a-t-il dit.

Les démarches sont, par ailleurs, en cours pour obtenir l’autorisation municipale relative à l’occupation du site Figayo. "J’ai rencontré le maire (de Yopougon) pour la place Fiagayo, en décembre qui ne s’est pas opposé à la tenue du meeting à la place Figayo. Puisqu’il avait offert 200.000 FCFA et promis 20 bâches et 2000 chaises à cet effet", a-t-il révélé.

Le rendez-vous du samedi 21 janvier prochain, intervient après ceux de Koumassi, Koumassi Campement, Bonoua, Port-Bouët et Yopougon dont certains ont été émaillés d’incidents.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ