Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Classements

Comment

Sport

Football/ Can 2012/ Avant le premier match contre le Soudan - La génération 92 parle aux Eléphants
Publié le mercredi 18 janvier 2012   |  L'expression




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La Côte d’Ivoire affronte dans quatre jours le Soudan, son premier adversaire de la Can 2012 à Malabo. Avant ce premier saut, les héros de 92 donnent des conseils à Drogba et ses coéquipiers pour réussir le premier test et aller plus loin dans la compétition.

Beugré Yago :
« Prouver qu’ils ont faim »
Il faut que les Eléphants soient combatifs et collectifs. C’est ce qui a été notre secret lorsqu’on était en 1992 au Sénégal. Et je pense que c’est ce collectif et cette solidarité qui pourront leur faire remporter la Can 2012. Aussi faut-il aborder match par match. Et prouver dès le premier match qu’ils ont faim.

Komara Yacouba:
« Qu’ils oublient les problèmes »
Il faut que les Eléphants se battent. Il faut qu’ils mouillent le maillot à fond. Chacun dans son secteur doit donner le meilleur de lui. Didier et ses coéquipiers doivent oublier tout ce qui s’est passé comme problème et regarder de l’avant.

Didier Ottokoré :
« Les Eléphants doivent être soudés »
Je leur souhaite bonne chance. Mais il faut qu’ils jouent solidaire. C’est ce qui a toujours manqué à nos gars. Pour gagner le Soudan, premier adversaire, il faut qu’ils soient soudés.

Aka Kouamé :
« Faire comme en 92 »
Il faut que les Eléphants reviennent avec la Coupe. Et c’est possible. Ça sera bon pour la réconciliation. Il faut jouer avec le cœur comme nous l’avons fait en 1992. Déjà, il faut gagner le Soudan pour continuer avec un moral haut.

Lignon Nagueu
« Ne pas s’affoler »
Il ne faut pas qu’ils s’affolent malgré toutes les pressions. Il faut également qu’il y ait beaucoup d’entente au sein du groupe. Ils doivent mettre de côté leur richesse et penser uniquement au peuple ivoirien. On leur fait confiance.

Lago Patrice
« Ne pas sous-estimer les adversaires »
Je pense qu’il n’y a pas à trembler devant nos adversaires. Nous avons de bons joueurs. Il ne faut pas sous-estimer les adversaires. Déjà, il faut attaquer le Soudan comme un match ordinaire. Le reste viendra par la suite.

Dao Lassina
« Rigoureux en défense »
Les Eléphants ont toutes les chances de remporter cette Can. Mais il faut qu’ils soient très rigoureux sur le plan défensif. En attaque, on n’a pas de problème mais c’est la défense qui coince. Il faut jouer très collectif et le problème sera réglé.

Lué Ruffin
« Etre solidaires »
C’est la solidarité qui peut faire gagner cette Can. En 92, on a formé un bloc. On était tous d’accord, on parlait le même langage. C’est ce qu’ils doivent faire. Il faut que la Côte d’Ivoire gagne cette Can pour le bonheur des populations.

Oumar Ben Salah
« Faire preuve de courage »
Les Eléphants ont toutes nos bénédictions. Il faut qu’ils gardent la tête sur les épaules. Il faut aborder les matchs comme des petites finales. Faire preuve de courage et de solidarité. C’est à ce prix qu’ils reviendront avec la Can 2012. En tout cas c’est notre souhait.

LIENS PROMOTIONNELS