Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches



Comment

Art et Culture

2ème édition du Salon de l’Enseignement supérieur : le ministre Ibrahima Cissé annonce la suppression du parapluie atomique
Publié le jeudi 19 janvier 2012   |  Ivoire-Presse


Education
© Abidjan.net par Prisca
Education nationale: ouverture de la 2ème édition du Salon de l`Enseignement supérieur
Mardi 17 janvier 2012. Abidjan. Centre de conférences du ministère des Affaires étrangères, au Plateau. Ceremonie d`ouverture du Salon de l’Enseignement supérieur qui se tiendra jusqu`au 19 janvier 2012


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La 2ème édition du Salon de l’Enseignement supérieur de Côte d’Ivoire a ouvert ses portes le jeudi 17 janvier 2012, au centre de conférence du ministère des affaires étrangères au Plateau autour du thème : ’’Quel type d’enseignement supérieur pour la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui’’.

Pendant trois jours, le public abidjanais pourra s`informer auprès des acteurs de l’enseignement supérieur. A l`ouverture déjà, jeudi, les étudiants des grandes écoles et des universités ont pris d’assaut la grande salle du centre de conférence du ministère des Affaires étrangères.

Dans son adresse, le ministre Ibrahima Cissé a déclaré que cette édition du Salon annonce un nouveau départ pour l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. Raison pour laquelle, le gouvernement a mis de grands moyens pour réhabiliter les universités du pays. Le ministre a également annoncé de nouvelles reformes pour faire en sorte que, très rapidement, l’enseignement supérieur ivoirien retrouve sa place de leader dans la sous région. Parmi lesquelles la suppression du parapluie atomique, l’ouverture des universités dans le mois de septembre-octobre 2012 et la réorganisation de la vie universitaire avec le retour de « Campus info », cette fois sous forme de radio, de télévision et de presse écrite.

Le coup d’envoi de la 2ème édition du salon a été donné par Mme Annick Moulo, présidente du comité d’organisation. Les trois jours du salon seront marqués par des panels et des conférences autour du thème central : ’’quel type d’enseignement supérieur pour la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui’’.

FN

LIENS PROMOTIONNELS