Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches



Comment

Économie

Commerce : La grève des revendeurs de gaz suspendue
Publié le jeudi 19 janvier 2012   |  Ministères


Activités
© Ministères par DR
Activités gouvernementales: le Ministre Dagobert Banzio a reçu les distributeurs de gaz domestique
Mercredi 18 janvier 2011. Abidjan. Cabinet du Ministre du Commerce, au Plateau. Rencontre de conciliation entre les revendeurs de gaz et le Ministre Dagobert Banzio.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La grève des revendeurs de gaz butane, annoncée pour le 19 janvier 2012 pour revendiquer l’augmentation de leur marge bénéficiaire et l’application d’une nouvelle réglementation en matière de commercialisation du gaz, a été suspendue au terme d’une rencontre de conciliation qui a eu lieu mercredi avec le Ministre du commerce, Dagobert Banzio.
M. Banzio a demandé aux revendeurs de gaz de lui donner le temps afin de « réfléchir en bilatéral »avec son collègue des Mines, du Pétrole et de l’Energie pour trouver une solution durable à leurs préoccupations. « Il nous faut lever les incompréhensions et mieux cerner la problématique car le gaz est très important en Côte d’Ivoire », a-t-il dit à ses interlocuteurs.

Le Ministre du commerce qui était entouré à cette rencontre de ses principaux collaborateurs, des représentants du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie et des représentants d’opérateurs du secteur du gaz, a en outre expliqué que c’est compte tenu de cette importance qu’en dépit de toutes les réformes la subvention du gaz est maintenue.
« Les discussions vont se poursuivre dès la semaine prochaine et elles vont aller très vite afin de trouver des solutions aux problèmes que vous posez », a rassuré M. Banzio.

Source : service communication Minicom

LIENS PROMOTIONNELS