Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches



Comment

Art et Culture

Clôture de la 2ème édition du salon de l’enseignement supérieur / Abou Karamoko, Directeur de Cabinet, déclare inéluctable la nouvelle université ivoirienne
Publié le vendredi 20 janvier 2012   |  Ivoire-Presse


Education
© Ivoire-Presse par FN
Education : la 2ème édition du Salon de l’Enseignement supérieur de Côte d’Ivoire a fermé ses portes
Jeudi 19 janvier 2012. Abidjan. Centre de conférence du ministère des Affaires étrangères, au Plateau. Le Directeur de Cabinet, représentant le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Pr. Abou Karamoko, préside la cérémonie de clôture. Photo: une vue des participants


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
La 2ème édition du salon de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire a fermé ses portes ce jeudi 19 janvier 2012 en fin d’après-midi au centre de conférence du ministère des affaires étrangères, au Plateau. A cette occasion, le Directeur de Cabinet, représentant le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Abou Karamoko, est revenu sur les grandes innovations de la rentrée universitaire 2012. Selon lui, les trois journées du salon a été une véritable plate-forme d’échanges, d’informations de concertation et d’instruction multilatérale entre le ministère et ses partenaires que sont les élèves, les étudiants, leurs parents, les enseignants et les opérateurs économiques. C’est pourquoi, dira-t-il : « La prochaine rentrée universitaire de septembre 2012 est une mutation irréversible pour le développement et l’émergence de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire ».

De son côté, le Pr. Avo Bilé a insisté sur l’entrée en vigueur du système LMD (licence – Master – Doctorat), qui est une réforme nécessaire.

Ce sont plus de 5000 visiteurs et une cinquantaine d’établissements et autres institutions qui ont pris part à cette 2ème édition du Salon. La 3ème édition est prévue en début du second semestre de l’année 2012.

FN

LIENS PROMOTIONNELS