Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Comment

Sport

Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (Oissu) : Fin des inscriptions le 15 février 2012
Publié le mardi 24 janvier 2012   |  Ministères


Office
© Ministères par DR
Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) : N’Gbala Yao Antoine, Directeur général
Photo: N’Gbala Yao Antoine, Directeur général de l`OISSU


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Débutées le 15 décembre dernier avec la réunion de rentrée des délégués OISSU, les inscriptions pour les affiliations et les licences dans le cadre de la saison sportive 2012, s’achèvent le lundi 15 février prochain, telle est l’information principale donnée par le Directeur général de l’OISSU, M. N’Gbala Yao Antoine, au moment débutent les phases éliminatoire de la Can 2012.

Afin de garantir le succès de la présente saison par une participation record des établissements, des élèves et étudiants, la Direction de l’OISSU à fait prendre par les Ministres des secteurs éducation-formation une circulaire adressée à tous les préfets et DREN de Côte d’Ivoire, elle a également renforcé sa collaboration avec les fédérations nationales sportives et les services en charge des activités extra-scolaires et sportives de l’Education nationale. Le volet communication n’a pas été omis dans la stratégie de mobilisation de tous les acteurs autour de la saison 2012. De grands moyens ont été déployés avec la confection et la diffusion de spots télévisés, la réalisation d’interviews circonstancielles avec la presse en ligne et la presse écrite, la possibilité pour les établissements et les élèves et étudiants de télécharger directement à partir des sites web oissu.org et sport.gouv.ci, les fiches d’inscription ainsi que les informations utiles.

Par ailleurs, la Direction de l’OISSU, en collaboration avec les services précités, prépare une conférence de presse conjointe des Ministres en charge des secteurs éducation–formation, en prélude à la cérémonie officielle d’ouverture et de lancement de la saison 2012, l’organisation sur l’ensemble du territoire d’une campagne de sensibilisation et de mobilisation de tous les acteurs, une caravane de réconciliation à travers les compétitions OISSU des villes de l’intérieur et des communes d’Abidjan ainsi que l’organisation du cinquantenaire de l’OISSU créé en 1962 par décret n°62-41 du 9 février 1962.

Aujourd’hui, estime M. N’Gbala Yao Antoine, l’École Ivoirienne doit prendre toutes les initiatives qui permettront aux élèves et étudiants d’assumer dans le futur leur pleine participation à la vie économique, culturelle et sociale de la nation. Il s’agit, insiste-t-il, de les amener à accepter une vie associative, à adhérer à un projet commun tout en y assumant des responsabilités. Cela, dans le but de leur donner des moyens d’influer positivement sur leur présent et d’orienter dans le bon sens leur devenir et celui de la nation. Et le sport qui constitue un des moyens par excellence de raffermissement de la cohésion sociale et d’affirmation de l’identité individuelle et collective, pense-t-il, peut et doit jouer un rôle prépondérant dans cette mission humaniste et citoyenne de l’école.

C’est pourquoi et conformément à cette ambition, l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires pour cette saison sportive 2012, placée à la fois sous le signe de la réconciliation nationale et de la relance du sport à l’école, s’est fixé pour objectifs de faire passer le taux de participation de l’effectif total des établissements de 6% en 2011 à 15% cette année; de porter l’effectif total des élèves et étudiants aux compétitions à 200 000 athlètes licenciés contre 17 861 en 2011 ; d’assurer une couverture effective du territoire national avec une participation effective des 32 régions aux compétitions et de renouer avec compétitions des écoles militaires et paramilitaires.

Rappelons que pour cette saison sportive 2012, ce sont 15 disciplines olympiques concernées par les compétitions OISSU, à savoir : le football, l’handball, le basketball, l’athlétisme, le cross, le taekwondo, le volleyball, le rugby, la natation, la lutte, la gymnastique, le judo, le cyclisme, le tennis et le scrabble. Soit 180 championnats allant des catégories benjamin aux catégories seniors à organiser dans ces 15 disciplines.

Comme on le voit, l’OISSU entend faire de l’école ivoirienne une école véritablement sportive.

Information presse de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires

LIENS PROMOTIONNELS