Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Comment

Sport

CAN 2012 : Le Gabon et la Tunisie, vainqueurs de la première journée dans le groupe C
Publié le mardi 24 janvier 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Gabon et la Tunisie ont réussi, lundi, leur première journée de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2012) co-organisée par la Guinée équatoriale et le Gabon en battant respectivement le Niger (2-0) et le Maroc (2-1).

Comme la Guinée équatoriale, samedi, contre la Libye (1-0), le Gabon n'a pas raté son entrée en scène dans le tournoi continental qu’elle accueille. Les Gabonais ont ouvert le score à la 30ème mn par Aubameyang face aux surprenants Nigériens qui avaient devancé l'Egypte, triple tenante du titre, et l'Afrique du Sud dans leur poule de qualification.

Les Panthères du Gabon, muettes en attaque, se sont ensuite mises à l'abri grâce à Nguéma, (45ème mn), avant de gérer leur avance après la pause.

Lors du match au sommet dans le groupe C, les Aigles de Carthage (Tunisie) sont venus à bout des Lions de l'Atlas (Maroc), dominateurs, mais peu efficaces devant la cage adverse.

Les joueurs du sélectionneur belge, Eric Guérets, ont d'abord été surpris par un coup franc anodin de Korbi (34e mn) qui a aussi émerveillé le portier.

Msekni s’est aussi mis en valeur avec un exploit personnel au cours duquel il passait en revue quatre défenseurs avant de doubler la marque (75e mn). Le Maroc, l'un des favoris de la CAN-2012, a sauvé l'honneur par Kharja (86e mn), mais devra batailler pour se hisser en quarts de finale.

En attendant les rencontres Niger-Tunisie et Gabon –Maroc, au titre de la deuxième journée du groupe C prévues pour vendredi, l’attraction à Franceville, ce mardi, est l’opposition Ghana- Botswana suivie de la rencontre Mali-Guinée comptant pour la première journée du groupe D.
(AIP)
Kam/kp

LIENS PROMOTIONNELS