Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Comment

Sport

François Zahoui (sélectionneur national) : “On est sereins et déterminés pour affronter le Burkina Faso”
Publié le mercredi 25 janvier 2012   |  Notre Voie


Le
© AP
Le nouvel entraîneur de Côte-d`Ivoire, Zahoui François donne une conférence de presse au siège de la fédération nationale de football (FIF) à Abidjan


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso vont se livrer bataille demain pour le compte de la 2ème journée du groupe B de la CAN Orange 2012 à l’Estadio de Malabo. Les Ivoiriens y vont pour assurer leur qualification pour le deuxième tour quand les Burkinabè, qui ont perdu leur premier match, chercheront à se repositionner dans la course aux quarts de finale. Avant cet important rendez-vous, François Zahoui a animé hier une conférence de presse à Sofitel Sipopo de Malabo. Pour le patron de l’encadrement technique ivoirien, le match contre le Burkina Faso doit être pris au sérieux. «C’est un match important pour les deux équipes. Les Burkinabè ont perdu leur premier match. Ils auront à cœur de ne pas perdre un deuxième. Ils seront donc très vaillants. Ce sera un match très difficile parce qu’en face, il y aura des joueurs à 200% de motivation. En venant à cette compétition, on a à l’esprit que chaque match sera une autre réalité. Il faut être prêt à tous les niveaux. On est sereins et déterminés pour aborder ce match. J’ai préparé mes gars à souffrir », a déclaré François Zahoui avant de dire si oui ou non, il y aura un changement dans le « onze » entrant ce jeudi après le match amical qui a permis de voir en situation de jeu les remplaçants et ceux qui sortent de l’infirmerie. « Depuis ma prise de fonctions à la tête de cette équipe, j’ai toujours travaillé dans l’esprit de groupe de 23 joueurs performants dans le souci de parer à toute éventualité. Il ne fallait pas que l’équipe soit basée sur 11 titulaires seulement. Je pense que mes joueurs sont dans cette disposition. On verra s’il faut injecter du sang neuf ou pas ».
Parlant de l’infirmerie, François Zahoui a dit qu’à part Kafoumba, tous les autres joueurs se portent bien. « On avait un petit souci pour Kafoumba blessé. Il est en train de se remettre. Emmanuel Eboué a rejoint le groupe. Il prendra part au match. Il faut saluer le travail colossal qu’abat chaque jour l’équipe médicale », a-t-il ajouté en réitérant son respect pour l’équipe du Burkina. Qui regorge, dit-il, de très bons joueurs.

E.T.

LIENS PROMOTIONNELS