Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Comment

Sport

Les matches du jour à Bata - Duels épiques
Publié le mercredi 25 janvier 2012   |  Nord-Sud




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La deuxième journée du groupe A s’annonce déjà palpitante. Pour le Sénégal et la Libye, le couteau est déjà sur la gorge.

-16 h Libye-Zambie
Zambie : changer de tactique

Les premiers matches livrés par ces sélections nous ont fixés sur leurs arguments réels du moment. Il est clair que les Zambiens ont démontré une supériorité dans le fond de jeu, dans le collectif en phase offensive, dans le pressing défensif. Logiquement, ils ne devraient pas avoir de problèmes face aux Libyens. Mais, il ne faudra surtout pas aborder le match comme contre le Sénégal. Il serait plus prudent de prendre la mesure des Libyens avant de porter l’estocade à l’usure.
Avantage : Zambie.

19 h Guinée Equ. - Sénégal
Sénégal : déjouer un autre piège

Il est évident que malgré l’enthousiasme des virevoltants attaquants équato-guinéens tels Balboa, Iban Iyanga, Bolado, en valeur absolue et en potentiel les Sénégalais sont supérieurs. Il faut s’attendre à une nette amélioration de la production sénégalaise dans ce deu­xième test sinon, «c’est pas la peine», comme on dit à Abidjan. Le milieu sénégalais Diame-Gomis-Ndaw s’est montré peu créateur, et Amara Traoré retouchera certainement le Onze de départ. Un match très dur en perspective.
Avantage : Sénégal

Nasser EL FADEL

LIENS PROMOTIONNELS